Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

La FNAIM 13 devient la FNAIM AIX MARSEILLE PROVENCE

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
385
Evaluer cet article

Créée en 1913 à Marseille sous l’appellation « syndicat des courtiers patentés en vente et achat de fonds de commerce », la FNAIM 13 change de nom et valoriser la diversité des territoires de la métropole.

photo :

Après plus de 10 mois d’exercice en tant que Président de la FNAIM 13, Didier Bertrand et les membres de son Bureau n’ont pas lésiné sur les moyens !

Après un premier semestre dont l’objectif était de mettre en place les moyens humains et organisationnels pour développer notamment le programme de formations professionnelles comme le souhaitait le nouveau président, la Chambre départementale poursuit ses actions tous azimuts : changement de nom du syndicat, obtention de l’agrément en tant qu’organisme de formation au niveau départemental, déménagement en cours des locaux historiques, présence de référents FNAIM dans toutes les commissions publiques ou professionnelles liées à l’habitat…..

450 professionnels ont répondu présents aux Académies de l’Immobilier

Organisée le 19 octobre dernier, le succès de cette nouvelle édition des Académies de l’Immobilier est la conséquence directe des efforts menés par la nouvelle équipe de la FNAIM Aix-Marseille- Provence pour développer les services auprès des agents immobiliers du département adhérents du cube jaune.

En organisant en un seul temps sur un même lieu 12 ateliers de formations portant sur les différents métiers (syndic, gestion, transaction, Administration de biens, expertise immobilière, immobilier d’entreprise), la FNAIM départementale a permise ainsi à 450 professionnels de l’immobilier de se former aux évolutions professionnelles, règlementaires et législatives de leur secteur. Un immense succès donc auprès des adhérents du syndicat, succès qui prouve par la même que les professionnels de l’immobilier FNAIM sont des spécialistes dans leur domaine et sont conscients de l’importance de la formation professionnelle continue dans l’exercice de leur métier au quotidien afin de proposer à leurs clients des opérations immobilières sécures.

Le nouveau bureau de la FNAIM Aix-Marseille-Provence entend bien recevoir plus de 700 adhérents pour l’édition 2018 qui a également accueilli plus de 45 entreprises partenaires !

UN Nouveau nom pour l’une des deux plus ANCIENNES chambres FNAIM de France

Créée en 1913 à Marseille sous l’appellation « syndicat des courtiers patentés en vente et achat de fonds de commerce », c’est en 1978 que ce dernier prend le nom de FNAIM 13 qu’il gardera donc jusqu’au 19 octobre 2017.

C’est à l’occasion des récentes Académies de l’Immobilier que Didier Bertrand a annoncé aux professionnels de l’immobilier présents le nouveau nom de la chambre FNAIM 13 qui devient donc aujourd’hui la FNAIM Aix – Marseille – Provence afin de valoriser la diversité des territoires de la métropole dont l’habitat et l’urbanisme sont des vecteurs de développement et de cohésion sociale et économique majeurs.

Ce nouveau nom est également le symbole de la FNAIM (et des professionnels qu’elle représente) qui témoigne ainsi de toute la force du syndicat sur le territoire et du rôle qu’il entend jouer dans le développement des actions liées à l’habitat et au logement dans notre département aux côtés des organismes publics et para publics comme professionnels.

De nouveaux bureaux pour multiplier les formations professionnelles

Une page se tourne également avec le déménagement du siège de la FNAIM Aix-Marseille-Provence réalisé le 25 octobre.

Après plus de 40 années installé dans le 6ème arrondissement rue Roux de Brignoles, le bureau de la chambre, sous l’impulsion de son Président Didier Bertrand a souhaité agrandir les locaux du syndicat afin de mieux recevoir (formations, consultations juridiques…) ses adhérents soit 450 chefs d’entreprises sans compter leurs collaborateurs, soit plus de 3000 acteurs de l’immobilier sur le territoire Aix-Marseille-Provence.

Ainsi la nouvelle FNAIM Aix-Marseille-Provence prendra possession de ses locaux prochainement tout près du Vieux Port.

450 adhérents à la FNAIM AIX-MARSEILLE-PROVENCE

Au niveau départemental, la FNAIM Aix-Marseille-Provence, regroupe plus de 450 adhérents ce qui fait d’elle la 2ème chambre de France après la Chambre des Alpes Maritimes. Ces adhérents sont spécialisés dans plus de 14 métiers : agent immobilier, syndic de copropriétés administrateurs de biens, aménageur foncier, conseil en Immobilier d’entreprise, diagnostiqueur immobilier, expert immobilier, mandataire en fonds de commerce, etc.

Soucieuse de représenter, de défendre les intérêts des professionnels de l’immobilier et de les former tout en sécurisant les opérations immobilières des consommateurs, leurs clients, la Fédération entretient des liens privilégiés avec les pouvoirs publics locaux.

Ses maitres mots, éthique professionnelle et qualité, sont au cœur de chacune des démarches qu’elle entreprend auprès de ses adhérents et du grand public.

© Boris Stroujko – Fotolia.com

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne