Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

BatiChiffrage Immo : estimez et chiffrez en ligne tous les travaux !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
984
Evaluer cet article

BatiChiffrage, solution en ligne de chiffrage de travaux, propose une version dédiée aux professionnels de l’immobilier. De quoi vous permettre d’être efficace, précis et de bien renseigner vos clients…

photo :

Vous devez estimer le coût des travaux pour permettre à un propriétaire ou à un acheteur de remettre en état son logement ou de le rénover en vue d’une vente … ? BatiChiffrage Immo, la solution de BatiChiffrage* dédiée aux professionnels de l’immobilier, vous permet, depuis un an, de chiffrer en ligne et ce, rapidement, la plupart des interventions à effectuer dans un logement, à partir d’une base de prix mise à jour régulièrement et régionalisée. De quoi bien renseigner vos clients… L’avantage de cet outil ? Il est non seulement efficace puisqu’il répertorie près de 40 000 prix mais il est surtout très simple d’utilisation. Pour établir un chiffrage pour vos clients, il n’y a pas besoin d’avoir de connaissance technique particulière. Et encore moins de formation sur l’outil…

« Lors de notre participation au salon RENT il y a deux ans, nous avons présenté notre outil estimatif de travaux pour les artisans en bâtiment et les architectes, BatiChiffrage. De nombreux professionnels de l’immobilier s’y sont intéressé et ont exprimé le souhait d’avoir une version adaptée à leur activité. C’est ce qui nous a amené à créer BatiChiffrage Immo», Rémi Journeau, directeur de BatiChiffrage.

Un chiffrage simple et rapide

Pour chiffrer les travaux, rien de plus simple : un questionnaire interactif guide le professionnel. Pour décrire le projet, vous devrez répondre à une série de questions. Certaines sont obligatoires, d’autres facultatives. Evidemment, plus vous serez dans vos réponses, plus le chiffrage le sera également. Si vous avez peu de temps ou n’avez qu’une connaissance partielle des travaux à réaliser, vous pouvez-vous contenter de ne répondre qu’aux questions obligatoires. Le chiffrage est ainsi plus rapide. « Les prix que nous proposons dans notre base de données sont des prix moyens constatés, précise Rémi Journeau. Les prix sont libres en France. Ils diffèrent non seulement d’une entreprise à une autre mais aussi d’une région à une autre.»

Les prix dans l’outil s’adaptent au projet de l’utilisateur

Pour affiner le chiffrage à remettre à son client, l’agent immobilier peut aussi spécifier le département dans lequel les travaux sont à réaliser et s’il s’agit de travaux ordinaires ou à effectuer dans un contexte de chantier délicat (par exemple difficile d’accès…). Ces critères sont alors pris en compte et influent sur le calcul. Pour obtenir des prix qui collent au plus près de la réalité du projet, il peut aussi mentionner la qualité des matériaux que souhaite son client (économique, standard ou haut de gamme) ou le prix d’un produit s’il le connaît (celui d’une douche par exemple). Le logiciel permet enfin d’obtenir un récapitulatif de la totalité des fournitures nécessaires pour réaliser les travaux à effectuer et une estimation du temps que durera le chantier.

Une fonctionnalité spécifique pour les administrateurs de biens

Pour les gestionnaires de biens, BatiChiffrage Immo possède une seconde base de prix qui rassemble les travaux de remise en état suite à un état des lieux. Dans celle-ci, l’utilisateur a accès à près de 500 travaux type pour, par exemple, repeindre des murs, réparer des prises électriques déboitées ou une chasse d’eau, shampouiner une moquette… BatiChiffrage Immo leur permet également de répartir la prise en charge des travaux entre le propriétaire et le locataire.

A chacun sa solution de chiffrage

Pour utiliser BatiChiffrage Immo et accéder à la base de prix, il suffit de s’abonner. Il y a plusieurs options : pour un an, comptez 349 €. Et 41,90 € pour 1 mois. Tous les abonnés bénéficient d’une hotline gratuite. Pour plus d’informations, retrouvez BatiChiffrage sur www.batichiffrageonline.com ou rendez-vous au salon Batimat, Parc des expositions de Villepinte, du 6 au 10 Novembre, dans le Hall 6, stand A1.

*Aujourd’hui, plus de 3 000 utilisateurs se servent de la solution BatiChiffrage pour faire des estimatifs de travaux, qu’ils soient professionnels de l’immobilier, architectes ou artisans dans le bâtiment. Environ 500 devis/estimatifs sont réalisés par jour avec cet outil.

©Olivia Delage/ByBazikPress © Picture-Factory – Fotolia.com

 

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne