Bien’Ici sort la recherche immobilière par temps de transport, pour trouver un bien en voiture, en transports en commun, en vélo ou à pied.

photo : unnamed

A l’occasion de son deuxième anniversaire, Bienici.com, le site d’annonces immobilières nouvelle génération, annonce le lancement en version beta de la recherche immobilière par temps de transport : une solution technologique qui permet de mieux concilier le logement, les déplacements quotidiens et la qualité de vie.

« Aujourd’hui, nous sommes toutes et tous confrontés aux problématiques de mobilité, en particulier dans les grandes villes ou agglomérations. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Bienici permet de trouver facilement un logement en fonction du temps de trajet nécessaire pour se rendre à son travail, à son école ou rester proche de ses attaches familiales. Nos équipes de R&D ont travaillé pendant plus de 6 mois puis ont testé le service de manière intensive avant de le proposer aujourd’hui à tous les internautes en recherche de logements à acheter ou à louer », explique David Benbassat, Directeur Général de Bienici.

Les atouts de la recherche par temps de transport

1. L’exhaustivité des modes de transport proposés : que ce soit en voiture, en transports en commun (dans les villes couvertes), à vélo et à pied, Bienici répond à tous les besoins de mobilité exprimés par les Français.

2. La simplicité d’utilisation : en quelques clics, l’utilisateur choisit le mode de transport qu’il préfère puis la durée maximale qu’il souhaite consacrer à son trajet et enfin son lieu « d’arrivée » (en saisissant dans le moteur une adresse postale ou un point d’intérêt). Et pour encore plus de facilité, le recherchant peut déplacer et repositionner son point d’arrivée directement sur la carte.

3. La finesse des critères : la fonctionnalité permet de localiser facilement les logements situés à 10, 20, 30 minutes ou plus, d’une école, de son lieu de travail, d’une université, d’une gare ou encore d’une station de tram.

Le site calcule instantanément la zone de recherche et affiche les résultats selon les critères choisis, à la fois sur la carte mais également sur la liste, permettant ainsi de visualiser directement les logements disponibles à l’achat, comme à la location.

L’open-data au service de la recherche immobilière et des mobilités

Afin de couvrir aussi largement que possible le territoire avec sa fonctionnalité de recherche par temps de transport, Bienici travaille en partenariat avec plusieurs fournisseurs de données comme Route360° ou Navitia. Et pour rendre la recherche encore plus précise et complète, Bienici utilise également des bases de données libres telles que BANO (Base d’Adresses Nationale Ouverte) ou OpenStreetMap, qui s’enrichissent régulièrement des contributions de la communauté et des collectivités.

Cet article vous a été :
Newsletterinscrivez-vous dès maintenant

Je m'abonne

VOIR LES NEWSLETTERS

david Benbassat
bien'ici
Réagissez
Réagir
0
réaction
Dans la même rubrique
Soyez le premier à réagir sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *