Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

RENT 2018 : Rendez-vous les 23 et 24 mai à Barcelone, et les 3 et 4 octobre à La Villette

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
441
Evaluer cet article

Fort du succès de son édition 2017, le salon RENT- Real Estate & New Technologies – voit plus grand et poursuit son développement en France et à international.

photo : salon RENT_sans filigrane-44

Le salon RENT, dédié aux nouvelles technologies pour les professionnels de l’immobilier, poursuit sa progression. Il a accueilli cette année 4 000 participants. Avec 21 conférences et tables rondes en deux jours, plus 12 présentations des exposants et trois trophées de l’innovation, c’était le rendez-vous de l’automne à ne pas manquer pour s’informer !

Plus 30% de participants et d’exposants en 2017

« La version 2017 a connu, dans la lignée des années précédentes, une forte augmentation de son audience et du nombre d’exposants, se félicite Hervé Parent, le fondateur du salon. Cette année, faute de place, nous avons refusé des exposants dès le moins d’août. Les deux grandes salles de conférence, de 200 et 600 places, ont été bondées 3 fois sur 4. Cette année, le salon en a accueilli 200, pour plus de 4 000 visiteurs, soit plus de 30 %, comme c’est le cas chaque année. Nous sommes assez fiers de tenir ce rythme élevé de croissance depuis sa création en 2013. » Assurément, celui-ci devrait se poursuivre l’année prochaine puisque le RENT 2018, qui aura lieu les 3 et 4 octobre à la Grande Hall de la Villette, verra encore plus grand : la surface passera à 12 000 m². Le salon attend 5 000 participants et accueillera 250 stands. Des stands toujours plus beaux et toujours plus grands.

Quid du profil des visiteurs ?

Sans surprise, les agents immobiliers arrivent en tête (60% des visiteurs), suivis des promoteurs (15%), des réseaux (6%) et des administrateurs de biens (6%). Les autres professions, l’immobilier d’entreprise, le logement social, les notaires, ont représenté 4% des participants. Des professions qui étaient peu présentes les années précédentes  et qui aujourd’hui s’imposent. 90% sont venus de France, 9% d’autres pays européens (Suisse, Belgique, Luxembourg…) et 1% du reste du monde. 45% des participants français étaient franciliens. Toutes les professions immobilières étaient représentées. 1 500 visiteurs ont déclaré être chef d’entreprise ou directeur. Les fonctions commerciales et marketing ainsi que celles liées à l’Internet étaient majoritaires. De leur côté, les exposants étaient français, belges et américains. Pour la plupart, c’était des sites d’annonces, des éditeurs de logiciels, de visites virtuelles, des services aux professionnels… 90% reviennent d’une année sur l’autre.

Un salon deux fois plus grand à Barcelone en 2018

Fort de son succès, le RENT s’exporte. Une 2ème édition du RENT à Barcelone aura lieu les 23 et 24 mai 2018 à la Fira, place d’Espagne. Le salon sera 2 fois plus grand (surfaces, exposants etc.) l’année prochaine et attend 2 500 participants pour 90 exposants. «Le RENT à Barcelone prend bien, poursuit Hervé Parent. Il a accueilli plus de monde que la 1ère édition parisienne.» Une version du RENT verra peut-être le jour en Grande-Bretagne. Les négociations sont en cours …

©Olivia Delage/By BazikPress

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne