Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le plan d’un bien en quelques clic !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
205
Evaluer cet article

L’éditeur de logiciels Sensopia a développé MagicPlan, une solution simple à mettre en œuvre et peu coûteuse pour réaliser le plan d’un bien. Un plus qui améliorera la qualité de vos annonces.

photo :

peu d’annonces immobilières présentent les biens  accompagnés d’un plan. Or différentes études, aux États-Unis en Particulier, ont démontré qu’il existe une réelle attente de la part des acheteurs potentiels. Comme le précise le groupe De conseil Landmark sur son site, « 91 % des acheteurs pensent que la mise à disposition du plan d’un bien est un  élément critique ». Un élément pris en compte dans une décision d’achat mais d’abord de visite, comme le démontre  une analyse réalisée par le portail immobilier néerlandais Funda, qui conclut que « 53 % des internautes sont plus enclins à consulter des annonces qui présentent les biens accompagnés de plans interactifs ».

MagicPlan, une application sur mesure

Le plan est considéré comme un élément clé par l’acheteur. Il est pour lui une manière de se faire une idée synthétique de l’espace et permet une approche plus rationnelle et complète des autres outils de présentation des biens : descriptions, photos, visites interactives. Tirant parti des dernières technologies de la téléphonie mobile, Sensopia a développé la solution MagicPlan qui répond à cette problématique. Pour Pierre Gaubil, co-fondateur de l’entreprise, le succès quasi immédiat de l’application lors de son lancement sur l’Apple Store en est la confirmation : « MagicPlan a été élue Application de la semaine sur l’Apple Store en France et en Autriche. Nous serons Application du mois dans Mac World en Suède au mois de juin ». Et les chiffres sont là, qui confirment ce succès. Un mois à peine après son lancement, compte plus de 700 000 téléchargements.

Moins d’une minute et 5 % d’erreur pour une pièce

Uniquement disponible pour l’iPhone 4 dont elle utilise le gyroscope, l’application MagicPlan permet de mesurer, dessiner une pièce, réaliser un plan, et de publier les informations, que le bien soit meublé ou pas. Selon Pierre Gaubil, « avec un courbe d’apprentissage très courte, l’opération se fait en moins d’une minute avec une marge d’erreur de 5 % ».

L’utilisation est assez simple. « Lorsqu’on lance l’application, un viseur s’affiche. On prend les coins des pièces et des  portes en photo en tournant sur soi-même. La pièce est automatiquement mesurée », explique Pierre Gaubil.

MagicPlan permet exporter le plan réalisé comme dans les principaux formats 3D du marché, comme le DFX pour Sketchup et AutoCAD, ou encore au format XML. D’où le succès de l’application auprès des diagnostiqueurs.

Quant au coût de l’utilisation, il semble  assez réduit comparé au service apporté. application est disponible   gratuitement pour une utilisation personnelle. élève Apple Store.

Bon à  savoir : un transfert direct de ces plans vers Périclès.net devrait permettre prochainement l’adoption de cet outil par les agents immobiliers.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne