Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Immobilier, les clés pour réussir son investissement immobilier à l’international

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
1 040
Evaluer cet article

Léo Attias signe un premier guide conseil pour investir dans l’immobilier hors de France. Sortie programmée le 7 mars.

photo : LIVRE2

Plus de 300 000 Français ont acheté un bien immobilier à l’étranger. En Espagne, les Français sont les plus gros inverstisseurs après les Anglais. Pour 285 000 euros, le prix d’un studio parisien, une villa avec piscine de 400 m2 est proposée à la vente à Alicante. Un couple de retraités, qui perçoit 3000 € par mois, vit dans l’aisance au Maroc. Pas étonnant que 38 000 Français soient propriétaires à Marrakech !

Le signe de cette évolution est aussi visible sur Internet, par le biais de sites qui se spécialisent dans la vente aux ressortissants français de biens à l’étranger. Mais quels sont les nouveaux pays de référence ? Comment investir au Maroc, en Espagne, en Irlande ou au Portugal ? Quelles sont les garanties, les sytèmes juridiques (avocats, notaires) qui y ont cours ? Quelles seront les conséquences du Brexit sur le marché européen ?  Comment faire carrière dans ce métier ?

Ce guide-conseil est nourri de l’expérience acquise par Léo Attias, expert de l’industrie immobilière, et investi dans les structures syndicales et de formation, ainsi que dans les organismes fiscaux de médiation publique et privée.

Léo Attias est président du think-tank français de l’industrie immobilière au niveau mondial : FIABCI France, l’un des chapitres de la fédération internationale FIABCI Monde qui regroupe une centaine d’organisations nationales présentes dans quarante-huit pays d’Amérique du Nord et du Sud, d’Europe et d’Asie. Christian-Louis Victor, président du groupe Espi (Ecole supérieure des  professions immobilières) signe la préface cet ouvrage à paraître à l’occasion du Marché International des Professionnels de l’Immobilier qui se tient à Cannes du 13 au 16 mars.

« Immobilier, les clés pour réussir à l’international », Léo Attias- 288 pages- 20 €- Editions de l’Archipel

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par Thomas, il y a 5 mois

    J’achète en Espagne aide d’ailleurs les français à profiter des bonnes affaires immobilières!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne