Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

1 300 postes à pourvoir chez Laforêt en 2018

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
757
Evaluer cet article

Négociateurs en vente et location, managers, professionnels de la gestion locative et du syndic de copropriété ou encore personnel administratif… Le réseau immobilier Laforêt prévoit 1300 recrutements en 2018, partout en France.

photo : Yann Jehanno devient Président de Laforêt

Le marché de l’immobilier ancien retrouve des couleurs depuis 2016. Tous les signaux sont au vert : demande soutenue, niveau bas des taux de crédit … sans oublier un volume de transactions qui a atteint des niveaux historiques en 2017 (+ 14% au plan national- Source Laforêt). Dans ce contexte, le réseau immobilier Laforêt poursuit sa politique de développement tournée à 100% sur la qualité du service auprès de ses clients.

Les Français perçoivent l‘immobilier comme un secteur dynamique pour l’emploi et ils ont raison ! Laforêt prévoit 1300 recrutements en 2018, partout en France. Négociateurs en vente et location, managers, professionnels de la gestion locative et du syndic de copropriété ou encore personnel administratif … une grande variété de postes sont à pourvoir, majoritairement en CDI.

Pourquoi rejoindre Laforêt ? « Pour l’attractivité du secteur, tout d’abord. Mais aussi pour évoluer sur un marché porteur, au sein d’un Réseau leader, capable d’offrir de réelles opportunités de carrière. Ainsi, un conseiller immobilier pourra accéder à un poste de responsable d’agence ; les plus motivés pourront devenir franchisés, créer ou reprendre leur propre agence », souligne Yann Jehanno, Président du Réseau Laforêt.

La motivation comme dénominateur commun

Laforêt offre de multiples opportunités à tous types de profils. Le Réseau recherche des postes de conseillers en vente et en location, mais aussi du personnel administratif, des spécialistes de la gestion locative ou encore du syndic de copropriété. Ces postes en CDI sont à pourvoir partout en France, même si la demande est plus forte dans les métropoles, et aux abords de celles-ci, où le marché est le plus dynamique.

Pour postuler chez Laforêt, il n’y a pas de profil type. Le Réseau attend surtout de ses futurs collaborateurs des qualités personnelles, une appétence pour le secteur immobilier, et qu’ils se retrouvent dans les valeurs de l’enseigne. Les futurs conseillers Laforêt sont accompagnés tout au long de leur parcours, dès leur entrée dans le Réseau avec l’école de vente, puis en formation continue. Cette politique de formation, profondément ancrée dans l’ADN de la marque, permet à chaque collaborateur d’être formé à tous les aspects du métier et d’acquérir progressivement l’ensemble des expertises nécessaires pour remplir ses missions (juridique, administratif, commerciale, communication).

Des recrutements pour accompagner le développement du réseau

Grâce à ses valeurs et son engagement, Laforêt, qui est connu par 9 français sur 10*, fait partie du sérail des marques à très forte notoriété.

Depuis 3 ans, Laforêt s’est engagé dans une politique de recrutement très active pour soutenir son développement et concrétiser les ambitions du Réseau. Avec 30 000 transactions par an (+14% en 2017), 7 000 locations, 33 000 biens gérés et un fichier commun de 35 000 mandats de vente et location, le Réseau est présent sur l’ensemble des métiers de l’immobilier : transaction, location, gestion locative, syndic de copropriété. Des métiers qui se complètent permettant de valoriser l’entreprise de nos franchisés et de répondre aux attentes de nos clients. Laforêt souhaite renforcer encore ses positions dans les domaines de la transaction immobilière et de l’administration de biens. 2018 s’annonce d’ailleurs prometteuse, puisque le Réseau a pour ambition de recruter une centaine de nouveaux franchisés.

Pour Yann Jéhanno : « Vente, location, gestion locative et syndic de copropriété … notre savoir-faire couvre toutes les facettes du métier. Sur le volet transaction, grâce à notre expertise et à une demande forte, nous avons affiché une hausse de 14% en 2017. Notre stratégie pour les années à venir est de développer les métiers de la location et la gestion locative, déjà pratiqués par plus de la moitié du Réseau avec succès.»

Comment postuler ?

Sur laforet.com, dans la rubrique « nous rejoindre », ou : www.laforet.com/recrutement

* Source : selon un sondage réalisé par l’IFOP en 2017.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne