Fidal poursuit ainsi sa dynamique de développement de son expertise en droit immobilier.

photo : SL

Fidal accueille une nouvelle associée, Sophie Latieule, qui intègre le département immobilier au sein de la direction régionale de Paris. Le cabinet poursuit ainsi sa dynamique de développement de son expertise en droit immobilier, avec 70 avocats et juristes spécialisés répartis sur l’ensemble du territoire, dont 40 à Paris.
Titulaire d’une Maîtrise de droit privé mention carrières judiciaires à l’Université de Paris II-Assas, Sophie obtient le CAPA en 1993 avant de prêter serment en 1994.

Après avoir exercé au sein de cabinets parisiens intervenant en droit des affaires (1994-1999), elle rejoint en 1999 le cabinet Lefèvre Pelletier et associés, au sein duquel elle développe et renforce son expertise en droit immobilier (1999-2008). Forte de ces  expériences, Sophie créé, en 2009, son propre cabinet dédié au droit immobilier, avant de rejoindre Fidal en janvier 2018.

Sophie intervient tant en conseil qu’en contentieux auprès d’une clientèle institutionnelle composée de sociétés de gestion d’actifs, banques, compagnies d’assurance, fonds d’investissement, collectivités territoriales, sociétés d’aménagement, bailleurs sociaux, administrateurs de biens.

Spécialisée dans les baux, notamment ceux commerciaux, et la gestion locative, elle intervient également en contentieux de la construction et de la vente. Au sein du département immobilier de Fidal, elle travaillera aux côtés de Claire Castela qui co-anime la ligne de spécialité immobilier/environnement avec Bruno Wertenschlag.

Cet article vous a été :
Newsletterinscrivez-vous dès maintenant

Je m'abonne

VOIR LES NEWSLETTERS

Réagissez
Réagir
0
réaction
Dans la même rubrique
Soyez le premier à réagir sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *