Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Innovations : ERA plonge dans le futur !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
337
Evaluer cet article

Afin de répondre aux évolutions des besoins de ses clients, le réseau ERA Immobilier s’appuie sur de nouveaux outils tels que la cartographie 3D et la visite immersive.

photo : carte_203d_opt_3c9dc6edbe

Cartographie 3D

La cartographie 3D, est un système accessible depuis tous les sites Internet de ERA immobilier qui,  au-delà de son aspect novateur et technologique offre de nombreux avantages

Immersion. Les biens géolocalisés sont représentés sur une carte en 3D qui donne accès à des détails sur l’environnement du bien (la présence de commerces, écoles et crèches). Il est également possible de visualiser facilement les espaces verts, les zones d’eau ou la présence de travaux. Une option  ombrage offre aussi une visibilité sur l’exposition du bien en fonction de l’heure de la journée et de la saison.  L’utilisateur est plongé en immersion comme dans un jeu vidéo.

Praticité : grâce à une fonction « radar », le site erafrance.com permet à l’utilisateur d’accéder directement au bien disponible dans sa zone géographique, sans avoir à définir au préalable un périmètre de recherche.

Visites immersives

En complément de la cartographie 3D, le réseau ERA Immobilier propose des visites immersives grâce à des casques de réalité virtuelle.  Cet outil plonge l’utilisateur dans un bien immobilier reconstitué par prises de vue à 360°, photos ou vidéos.

Cette technique offre un double avantage : gagner du temps et affiner une recherche. Après avoir visité un bien, il arrive qu’un client souhaite vérifier certains détails du logement. La visite immersive offre la possibilité à un acheteur potentiel de visualiser à distance le bien sans avoir à se déplacer une nouvelle fois.

Le casque peut également être utilisé en amont des visites, dans le but de cibler les types de biens qui intéressent un client. Dans cette optique, il est projeté dans plusieurs biens différents, afin que l’agent immobilier puisse au mieux comprendre ses attentes et resserrer le champ de recherche.

« Évidemment, qu’il s’agisse de la cartographie 3D ou de la visite virtuelle, ces technologies viennent compléter un service déjà existant et ne le remplacent pas. L’expertise et le réel restent le socle d’une transaction. La technologie et le virtuel apportent un soutien non négligeable, mais jamais indispensable », indique François Gagnon, président ERA France, ERA Europe.

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne