Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le groupe BHI ORPI offre une journée taurine aux habitants de Vauvert et de sa région

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
513
Evaluer cet article

Pour fêter les 15 ans du Groupe et les 10 ans de l’agence de Vauvert, Orpi Groupe BHI organise le samedi 12 mai une journée taurine au cœur même du village de Vauvert. Au programme : abrivado, courses dans les arènes, bandido…

photo : Orpiday02

Déjeuner au pré, abrivado, danses folkloriques, bandido… Parce que les valeurs du terroir et de la Camargue sont importantes à ses yeux, le Groupe BHI Orpi a décidé d’offrir à tous les habitants du secteur de Vauvert, à ses collaborateurs et à ses partenaires, une journée taurine pour fêter, comme il se doit, ses 15 ans et les 10 ans de l’ouverture de l’agence de Vauvert. C’est un investissement important, tant financier qu’en temps passé, puisqu’il a fallu convaincre la mairie de libérer les rues et de prêter l’espace public, mais Damien Orts et Bruno Hermabessiere, fondateur du groupe BHI, sont fiers d’avoir réussi à mettre sur pied cette belle manifestation aux couleurs de la Camargue.

Une démarche citoyenne

« Avec cette journée, nous voulons mettre en avant les valeurs que nous défendons à travers notre entreprise qui sont des valeurs de terroirs, de partage…, explique-t- il. Nous voulons aussi faire plaisir à la population sur notre secteur. Ici, en petite Carmargue, tout le monde est attaché aux taureaux, aux traditions. Les journées taurines font partie justement de ces traditions Carmarguaises qui font vivre notre région tout au long de l’été. Cette journée est également l’occasion de faire savoir que, certes, nous sommes là pour faire du commerce mais pas seulement… Le Groupe BHI s’implique aussi dans la vie culturelle des communes sur lesquelles il est présent.»

Une journée bien rythmée

La journée débutera à 9h30 avec un déjeuner offert au pré des Demoiselles. A 11 heures, la foule s’ébranlera pour l’abrivado (lâcher de 4 à 6 taureaux, encadrés par des gardians) jusqu’aux arènes de Vauvert. A midi, suivra une fanfare et un apéritif. A 17 heures aura lieu une course de vaches dans les arènes animée par la jeunesse. Les vaches seront « rasetées » (les jeunes passent très près des vaches en courant pour tenter de leur retirer, à l’aide d’un crochet, les attributs accrochés à leurs cornes). A 18 heures, ce sera la bandido, soit le retour au pré des taureaux dans une joyeuse ambiance puis pour conclure à 21 heures avec un festival abrivado/bandido .

Un cocktail dînatoire sur la place du village

En fin de journée, à partir de 19 heures, un cocktail dînatoire sera organisé sur la place du village qui aura été privatisée. 250 personnes sont attendues autour d’un verre et de danses folkloriques. Le Groupe BHI a invité ses clients, ses partenaires, des notaires, des prescripteurs… Une façon de remercier tous ceux qui l’aide au quotidien et qui lui ont permis de devenir ce qu’il est dans la région. «Il y a évidemment un objectif commercial derrière cette démarche, reprend Damien Orts. Cette manifestation, qui est une 1 ère en France de ce type, sera l’occasion de parler immobilier différemment mais ce sera aussi, je l’espère, un événement fédérateur autour de notre marque et pour nos 40 collaborateurs qui, je pense, se sentiront fiers de représenter, ce jour-là, le Groupe BHI.» 4000 à 5000 personnes devraient participer à la journée !

Olivia Delage / ByBazikPress

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne