Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

1h30 de Reportage Découverte sur le viager new look sur TF1 le jour de la Fête des mères

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
933
Evaluer cet article

Dimanche 27 mai, Anne Claire Coudray, consacre son magazine de reportage Grand Reportage au viager. A regarder à 1h30 en direct ou plus tard en replay.

photo : reportages-decouverte_129432837_1

Baisse du pouvoir d’achat des personnes âgées, système de retraite par répartition à bout de souffle, accés à la propriété de plus en plus difficile… Longtemps dénigré, le viager prend doucement des galons. A preuve, quatre personnes qui ont décidé de franchir le cap du viager, ou de développer ces ventes un peu particulières, témoignent devant la caméra de l’équipe de Reportage Découverte, le magazine de reportage de TF1 présenté par Anne-Claure Coudray ce dimanche 27 mai.

Le viager : un dispositif de solidarité intergénérationnelle

Sophie Richard fait partie des professionnels qui ont été suivis pendant un an : « Les caméras ont filmé l’inauguration de notre agence pilote aux Sables-d’Olonne, la première pose de l’enseigne Viagimmo sur la vitrine, les réunions avec nos consultants en marketing et développement réseau, l’élaboration des outils 100% viager destinés aux futurs licenciés », se félicite  la fondatrice de Viagimmo, réseau d’agences immobilières spécialistes du viager.

«Le viager est un véritable dispositif de solidarité intergénérationnelle, explique Sophie Richard. Cette solution permet de mieux vivre maintenant côté vendeur et de mieux vivre plus tard côté acquéreur. Si la vente est juridiquement et financièrement équilibrée entre les parties, alors le contrat sera juste et éthique. Ainsi, je veille à défendre autant les intérêts de mes clients vendeurs que de mes clients acquéreurs. Je recommande vivement de s’appuyer sur un expert viager afin de sécuriser ce contrat si particulier. »

Une alternative « aux transactions plus classiques »

Lancé à l’automne, son réseau Viagimmo compte 4 agences ouvertes : Les Sables-d’Olonne, Bordeaux, Nantes et Marseille. Des dossiers de candidature, à valider, attendent sur le bureau de Sophie Richard (Bretagne, PACA, Paris, région parisienne et les Antilles). « Le réseau intéresse notamment des agents immobiliers indépendants pour qui le viager est un formidable moteur de croissance », reprend Sophie Richard. Et de poursuivre : « Il y a deux pré-requis pour intégrer Viagimmo : être titulaire ou éligible à la carte professionnelle et avoir, à terme, un local dédié 100% viager. Nous ne faisons pas de prospection sur le terrain, les mandats tombent tous seuls dans notre escarcelle. L’agence de Marseille,  a entré 3 mandats et signé sa 1ère offre d’achat après une semaine seulement d’ouverture. » Avis aux intéressés…

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne