Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« 4 formats innovants de visuels à intégrer à vos annonces immobilières » Fanja Sancéau, Ubiflow.

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
728
Evaluer cet article

Vous voulez que vos annonces immobilières sortent du lot ? Pour cela, vous devez maîtriser les nouvelles technologies de l’image pour valoriser vos biens.

photo : AdobeStock_166709180

Avec des photos ou vidéos adaptées, vous pouvez obtenir de nouveaux mandats et mieux vendre ou louer.  L’important est la qualité et non la quantité. Voici une sélection de 4 types de visuels à intégrer à vos annonces pour déclencher le coup de cœur auprès des internautes et générer du lead qualifié.

Des photos avec du home-staging 3D

Le home-staging est un concept intéressant pour donner de la valeur à bien défraîchi ou encombré. Cependant, il coûte cher. Alors pourquoi pas opter pour le home-staging virtuel ? A partir de vos photos, un décorateur d’intérieur va donner une seconde vie à votre bien avec une décoration au goût du jour. Style scandinave, industriel, cosy… tout est possible ! Les internautes pourront ainsi se projeter dans un logement revalorisé. Pour vous, c’est un argument de taille pour obtenir des mandats exclusifs en démontrant votre capacité à utiliser des technologies innovantes auprès de vos clients vendeurs.

Des vidéos de visite virtuelle 360°

Savez-vous que les annonces immobilières avec vidéos reçoivent 403 % plus de demandes d’information que celles sans vidéo ?[i] Ce format va prendre de plus en plus de place sur les annonces. Son avantage est qu’il est immersif et il permet de valoriser l’environnement du bien. Vous pouvez tester notamment la vidéo 360°. Elle est facile à réaliser : à partir d’une application, vous prenez des photos avec votre smartphone. Vous obtenez ainsi une vidéo qui permet à votre futur client de se déplacer dans le bien de n’importe quel endroit. L’intérêt pour vous ? Vous évitez les visites inutiles avec des leads qualifiés et mûrs.

[i] Selon Popcorn vidéo

Un reportage photo réalisé par un photographe professionnel

Pour vos mandats exclusifs et vos biens haut-de-gamme, il est important de proposer des photos de qualité sur vos annonces. Si vous n’avez pas le matériel ou les compétences techniques, le plus simple est de faire appel aux professionnels. Il existe de nombreuses plateformes en ligne qui permettent de vous mettre en relation avec un photographe professionnel. Vous décidez du jour du shooting et sous 24h, vous recevez vos clichés. Il ne vous reste plus qu’à intégrer vos annonces en ligne soit manuellement, soit de façon automatique avec une solution comme Ubiflow par exemple.

Des prises de vue aériennes et intérieures de drones

Vous voulez valoriser l’environnement d’un bien ? Une autre alternative est de réaliser des prises de vue avec un drone. Un vrai outil de différenciation ! Vous pouvez ainsi montrer la vie d’un quartier (un parc, le marché du samedi, une exposition) ou le cadre du bien (à la ville à la campagne) grâce à des vues aériennes. Le drone permet également de faire une visite d’un logement en intérieur, en proposant une vidéo fluide et de très bonne qualité. Des professionnels se proposent également de réaliser ces prestations pour vous.

Pour aller plus loin sur les technologies de l’image à exploiter pour valoriser vos biens sur vos annonces immobilières, n’hésitez pas à télécharger la boîte à outil de l’image en cliquant ici. Ce document vous donne toutes les informations sur les équipements de base en photo et vidéo, les types de visuels existants avec des exemples d’application concrets.

 

A propos d’Ubiflow :

Ubiflow développe les seuls flux de données enrichis dédiés à la communication digitale de votre activité immobilière. Depuis 15 ans, la société accompagne plus de 30 000 entreprises et en valorise chaque mois des centaines supplémentaires. Ses relations privilégiées avec près de 1000 partenaires techniques et son équipe de 50 spécialistes œuvrent au quotidien, avec plaisir et transparence, à la satisfaction de chaque client. Elle œuvre en France et à l’international : au Maroc, en Espagne et au Mexique. Ubiflow c’est aussi la création de la Marketplace by Ubiflow, la place de marché qui propose les solutions immobilières digitales incontournables pour les agents immobiliers. L’opportunité pour les professionnels d’apporter des services au plus près des attentes de leurs clients et d’être accompagnés dans la réussite de leur transformation digitale.  https:www.ubiflow.net https://marketplace.ubiflow.immohttps://blog.ubiflow.net/topic/immobilier

 

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par Drone Malin, il y a 8 mois

    Bonjour

    Attention ! La réalisation de prises de vue aériennes est strictement réglementée par la DGAC est ne peut être réalisée que par des télépilotes de drone ayant fait une déclaration de prise de vue aérienne à la DGAC , le réseau drone-malin.com regroupe des professionnels qualifiés sur l’ensemble des régions Françaises
    N’hésitez pas a nous contacter pour plus d’informations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne