Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Salon APEC le 26 juin 2018 à Nantes : Noovimo recrutera au moins 5 conseillers immobiliers

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
153
Evaluer cet article

Le réseau immobilier Noovimo participera au salon APEC, le rendez-vous des cadres et des jeunes diplômés, qui se déroulera à Nantes le 26 juin 2018.

photo : nantes

L’immobilier a notamment le vent en poupe

Selon une étude réalisée par l’APEC, le marché de l’emploi cadre devrait connaître une embellie en 2018 : 225 000 recrutements pourraient ainsi être réalisés cette année.  Le onzième baromètre Crédit Foncier/CSA révèle que les 3/4 des professionnels de ce secteur (77%) ne sont pas inquiets pour les 12 mois à venir (source). 32% constatent même que le marché s’est déjà amélioré de janvier à avril.  Trois facteurs expliquent essentiellement cet optimisme : le niveau bas des taux d’intérêts (94%), le dynamisme du marché (79%) et le contexte économique (74%). Pour les cadres, l’immobilier représente ainsi l’opportunité d’intégrer un métier passionnant et porteur qui fait la part belle aux relations humaines.

Noovimo recrute 5 conseillers immobiliers indépendants

Noovimo participera au salon APEC, le rendez-vous des cadres et des jeunes diplômés, qui se déroulera à Nantes le 26 juin 2018. Ce réseau immobilier profitera de ces échanges pour recruter au moins 5 conseillers immobiliers indépendants.

Les salons APEC sont des rendez-vous incontournables pour tous les cadres et les jeunes diplômés partout en France. En 2017, ils ont rassemblé plus de 300 exposants et 12 596 visiteurs. Leur objectif est simple : créer un lien entre les entreprises, les cadres, les jeunes et leur avenir. Les cadres sont ainsi accompagnés dans la réalisation de leur projet professionnel (il y a par exemple des ateliers pour les aider à réaliser leur CV ou réussir leur entretien d’embauche) et dans leur recherche d’emploi.

Noovimo, le réseau immobilier qui place l’humain au cœur de ses priorités, participera à cet événement en tant qu’exposant afin de faire découvrir Noovimo aux profils en recherche d’emploi, d’échanger avec les cadres pour répondre à leurs questions et leur présenter le métier de mandataire immobilier, de recruter au moins 5 conseillers immobiliers indépendants.

« La réussite de nos agents fait ressortir un profil type de mandataires immobiliers qui s’épanouissent dans ce métier : des cadres (ou ex-cadres) de 45 ans, avec une expérience commerciale, le plus souvent issus d’une rupture conventionnelle et souhaitant changer de voie. Peu importe en revanche qu’ils aient ou non déjà exercé dans l’immobilier », explique Marc Gallon, créateur et dirigeant de Noovimo

Mandataire immobilier : un conseiller totalement indépendant

Le métier de mandataire immobilier répond à l’exigence de liberté des cadres car ces conseillers « nouvelle génération » sont totalement indépendants. Les conseillers s’organisent comme ils l’entendent : ils prospectent les biens à mettre en vente, ils développent leur portefeuille client, ils estiment les biens immobiliers à leur juste valeur, ils conseillent les clients pour les aider à valoriser leur bien, ils négocient les conditions d’achat et de vente. Les conseillers travaillent depuis leur domicile et ils prospectent dans une zone géographique proche de chez eux. Il n’y pas de droit d’entrée ou de frais de structures à payer • pas ou peu d’administratif
• pas de diplôme obligatoire

Noovimo, l’immobilier autrement

Lancé depuis près de 5 ans, le réseau Noovimo compte désormais près de 70 conseillers immobiliers indépendant, répartis principalement sur le Grand Arc Atlantique. Le réseau joue la carte de la proximité avec ses agents en leur proposant d’intéressantes perspectives d’évolution de carrière. Les conseillers immobiliers peuvent ainsi devenir référents de secteur : ils se chargent alors de recruter et/ou d’accompagner les agents mandataires sur leur secteur afin de percevoir jusqu’à 10% TTC de commissions sur leurs honoraires.  » Son modèle innovant et la valorisation d’une relation de travail en confiance ont développé un véritable esprit d’équipe : Noovimo ne compte qu’un seul départ à la concurrence depuis sa création en 2013″, se félicite Marc Gallon.

Pour en savoir plus sur le salon APEC Nantes, c’est ici.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne