Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

MeilleursAgents passe le cap des 10 000 agences immobilières et remporte son pari TV avec Louis XIV

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
424
Evaluer cet article

10 000 agences immobilières ont déjà souscrit un abonnement MeilleursAgents pour se rendre visibles auprès des vendeurs. Alors que les sites d’annonces immobilières ont digitalisé la relation acheteurs/agences, MeilleurAgents a digitalisé la relation vendeurs/agences.

photo : meilleursagents-pave

1 vendeur sur 2 en France et 8 sur 10 en Ile-de-France estiment leur bien et déclarent leur projet sur MeilleursAgents

N°1 de l’estimation immobilière en ligne, MeilleursAgents est devenu, en 10 ans, le leader sur son marché (médiamétrie : février 2018). Aujourd’hui, 1 particulier vendeur sur 2 en France et 8 sur 10 en Ile-de-France utilisent l’outil d’estimation en ligne de MeilleursAgents pour avoir une première idée du prix de leur bien. « MeilleursAgents est aujourd’hui la plateforme des vendeurs et les agences immobilières souscrivent un abonnement pour se rendre visible auprès de cette cible ultra-qualifiée », résume Sébastien de Lafond, président et co-fondateur de MeilleursAgents.

En 3 ans et demi, le nombre d’agences partenaires a été multiplié par 15, atteignant désormais plus de 10 000 professionnels. Parmi ces partenaires, on retrouve aussi bien des indépendants que des agences faisant partie de réseaux bénéficiant d’une forte notoriété : Orpi, Guy Hoquet, Laforêt, Era, Stéphane Plaza… Ou encore des réseaux spécialisés dans l’immobilier haut-de-gamme tel que Varenne, Daniel Féau ou encore Barnes.

Une diversité très appréciable pour les particuliers qui, après avoir réalisé une estimation en ligne, consultent la vitrine digitale des agences les plus adaptées à leur projet. Ils y trouvent une présentation de l’équipe, des références et ventes récentes, des avis clients : informations essentielles lorsque l’on choisit de confier la vente de son bien à un professionnel. Enfin les particuliers peuvent choisir d’être mis en relation avec certaines agences : 100 000 rendez-vous d’évaluation sont ainsi organisés directement via la plateforme chaque année. Concrètement, il s’agit des particuliers vendeurs qui demandent à rencontrer un agent immobilier pour une estimation de leur bien. « Et ce chiffre n’est que la partie émergée de l’iceberg », précise Sébastien de Lafond, Président et co-fondateur de MeilleursAgents. « En effet, les vendeurs peuvent décider d’appeler directement l’agence ou de s’y rendre quelques jours après, sans déclarer qu’ils sont passés par notre plateforme pour choisir le bon agent. Mais nous travaillons sans relâche pour faciliter ces connexions ».

Pour de nombreux partenaires, la preuve de l’efficacité de la plate-forme n’est plus à démontrer. Jean-Philippe Blanche, par exemple, directeur de l’agence Nestenn by Solvimo (Paris 11ème) qui est partenaire depuis le lancement déclare : « MeilleursAgents est un partenaire incontournable car aujourd’hui un vendeur passe forcément par ce site. Il y trouve des informations pertinentes sur mon agence, comme les avis clients ou mes ventes récentes par exemple. » Alain Colein, responsable de l’agence Autour d’Aix à Joucques (13) a pu évaluer l’impact de cette visibilité sur son chiffre d’affaire : « En un an, MeilleursAgents nous a rapporté 12 mandats et un chiffre d’affaires de 32 000 euros ». C’est encore le cas de Dominique Luton, directeur de l’agence ORPI de Verrières-le-Buisson (91). « En six mois j’ai fait 30% d’estimations en plus. Et 20% de mes mandats proviennent des contacts apportés par MeilleursAgents ».

Pour MeilleursAgents, les nouvelles technologies ne vont en aucun cas faire disparaître les professionnels mais doivent permettre de les « augmenter » afin qu’ils puissent servir des particuliers toujours plus exigeants. Pour ce faire, MeilleursAgents propose différents outils et services. Des outils de visibilité évoqués plus haut. Des outils de productivité ensuite tels que la carte de prospection, permettant aux agents immobiliers de visualiser chaque jour toutes les demandes d’estimations des particuliers vendeurs quartier par quartier. Et enfin des services de formation en ligne (webinars, articles…) mais aussi par l’intermédiaire de rencontres sur la digitalisation de leur métier. En effet, la plateforme vient de lancer les « rencontres MeilleursAgents » : les premières se sont déroulées à Lyon, Bordeaux et Toulouse. Suivront Marseille et Nice à la rentrée.

MeilleursAgents remporte son pari TV avec Realytics

Depuis début 2018, MeilleursAgents fait appel à Realytics pour analyser les performances de ses campagnes TV sur le digital. En février 2018, l’inscription de  nouveaux propriétaires vendeurs a été multiplié par 3 (versus janvier 2018). Par ailleurs, les estimations totales en ligne ont augmenté de + 40 % par rapport à janvier 2018.

Realytics accompagne MeilleursAgents qui ambitionne de faire connaître au plus grand nombre son expertise historique et d’accroître sa notoriété. Le spécialiste de l’estimation immobilière a su transformer la TV en véritable canal d’acquisition digital, et ce, en utilisant les données délivrées par Realytics et en suivant les conseils prodigués par son agence, MyMedia.

À travers l’analyse des résultats performance/branding de sa campagne TV via les solutions développées par Realytics, MeilleursAgents observe une progression incontestable des estimations sur sa plateforme. Le coût d’acquisition de la campagne TV conduite par MeilleursAgents était ainsi particulièrement compétitif, comparable aux canaux digitaux, chose assez remarquable pour une marque qui communiquait pour la première fois en
télévision.

« Realytics propose une solution qui répond véritablement à nos attentes. Piloter les performances de sa campagne TV spot par spot, heure par heure, etc, est absolument stratégique pour obtenir les coûts/acquisition les plus faibles possibles. », indique Geoffrey Duran, Traffic Manager pour MeilleursAgents.

À travers ses investissements en TV, MeilleursAgents souhaite affirmer sa notoriété de manière à ce qu’elle soit en adéquation avec le leadership incarné par la marque. Leur campagne TV répond à des objectifs commerciaux, comportementaux et branding. La marque souhaite ainsi maintenir sa position de leader sur le marché de l’estimation immobilière en ligne tout en incitant de nouveaux propriétaires à estimer leur(s) bien(s) sur leur plateforme.
Pour ce faire, le spécialiste de l’estimation immobilière mise sur les trois outils proposés par Realytics :

● Ad Performance, pour évaluer les performances de sa campagne sur le digital

● Brand Effect pour mesurer l’effet de notoriété de sa campagne

● Digital Follow-up afin de poursuivre l’expérience client sur le digital, notamment via
du retargeting sur Facebook

*téléspectateurs venus visiter le site web après la diffusion d’un spot.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne