Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Syment et Crypto modifient la relation entre syndic et copropriétaires et replacent le syndic au coeur de la stratégie

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
428
Evaluer cet article

Crypto complète son offre avec Syment pour une nouvelle expérience clients : stratégie innovante visant la croissance et des gains de rentabilité.

photo :

Crypto, éditeur de logiciel immobilier, basé à Nancy, présent en France, Dom/tom, Belgique, Luxembourg, Canada, Nouvelle Calédonie, Afrique de l’Ouest, fournit une solution de gestion immobilière pour ses 1 500 clients en syndic de copropriété et administrateurs de biens. Crypto annonce son partenariat avec la startup Syment, plateforme de gestion immobilière à destination des syndics de copropriété et bailleurs, pour proposer à ses clients la seule solution entièrement automatisée du marché entre un ERP métier et une startup innovante.

« Nous souhaitons apporter une solution globale et complémentaire, différenciée de nos propres offres à nos clients syndic. Notre ambition est de valoriser leur savoir-faire et proposer aux utilisateurs locataires une plateforme pour interagir, gérer les incidents et la vie de la copropriété (AG, prestataires,…) », confirme Monsieur Patrice Kuhlmann, directeur commercial de Crypto. Ce partenariat répond aux demandes récurrentes des client pour intégrer de nouveaux services »

Après plusieurs mois de travail entre les deux équipes en vue de synchroniser l’ensemble des fonctionnalités (bases documentaires, patrimoine, évènements), la solution est désormais prête pour les utilisateurs de Crypto. Elle autorise la mise en place d’une stratégie transversale sur l’ensemble des métiers de l’immobilier, réengage les occupants dans le process de gestion et rend visible le travail du gestionnaire.

Pourquoi Syment ?

« Syment est la solution la plus complète que nous ayons identifiée sur le marché : Elle répond aux problèmes du quotidien des occupants sur une approche large de la gestion, mais surtout elle va permettre à nos clients syndic d’accroitre leur parc et leur rentabilité », précise Patrice Kuhlmann. « Nous avons une stratégie de développement sur 3 ans qui vise à accompagner nos partenaires syndics de copropriété dans l’évolution du métier en leur fournissant des informations et indicateurs et en facilitant les interactions avec les occupants. Ce partenariat avec Crypto conforte notre stratégie de décloisonner les métiers de l’agence pour d’une part, accompagner les occupants dans leur parcours résidentiel et d’autre part aller chercher de nouveaux axes de monétisation basés sur la création de valeur. La complémentarité des 2 solutions permet d’apporter l’outil le plus complet du marché », ajoute Guillaume Perrodin, co-fondateur de Syment.

Ce partenariat entre un éditeur de logiciel pour les syndics de copropriété et une startup est une première sur le marché. Elle répond aux attentes des professionnels pour des solutions agiles et flexibles, intégrées à leurs outils du quotidien comme le demande les syndicats immobiliers. De nombreux autres outils, développement et partenariats seront prochainement annoncés.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne