Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

360 formation se développe dans le secteur immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
527
Evaluer cet article

Vous avez besoin de former un néophyte aux métiers de l’immobilier ? 360 formation forme au métier de négociateur technico commercial en 8 semaines.

photo : Capture d’écran 2018-08-10 à 15.53.43

Accompagner  chaque individu dans le développement de sa carrière et de sa reconversion, c’est le credo de Cyril Bruneau, le directeur de 360 formation. Expert et négociateur immobilier, Cyril a  plus de 10 ans d’expérience dans l’immobilier : il a été conseiller leader chez Century 21 avant de devenir directeur des ventes chez Foncia. Il a également fondé un réseau de mandataire. 360 Formation propose une large gamme de formation et de modules, du débutant au confirmé, afin de faire de chaque apprenant un professionnel reconnu et apprécié de ses clients. Ces trois dernières années, la société a organisé des sessions de formation un peu partout en France, majoritairement dans des zones géographiques dans lesquelles les métiers de l’immobilier sont en « tension ».

Un parcours de 8 semaines hors stage pour devenir négociateur ou négociatrice

Le parcours de formation de négociateur/négociatrice immobilier se déroule en présentiel. Il a une durée de 280 heures, hors stage. Quatre semaines sont consacrées aux modules commerciaux, et trois semaines aux modules juridiques. Les stagiaires bénéficient enfin d’une semaine de préparation à l’examen NTC de Niveau III (équivalent d’un BAC+2), et peuvent faire, s’ils le souhaitent, un stage de deux semaines en entreprise, soit 70 heures de plus.

À chaque fin de chapitre, 360 Formation réalise des évaluations pour s’assurer de la bonne compréhension des étudiants. Des travaux en petits groupes sont proposés, à partir de cas concrets et réels. Chaque semaine, les financeurs et les entreprises reçoivent un compte-rendu des activités et un suivi des stagiaires, ce qui leur permet d’avoir une vision claire de ce qui a été réalisé. À l’issue de la formation, les stagiaires pourront intégrer une agence ou un réseau immobilier, et exercer le métier de négociateur immobilier.

Un réseau de partenaires

Depuis plus de 10 ans, 360 Formation tisse un réseau de partenaires, privés comme publics, afin d’accentuer la pertinence et l’insertion de sa formation de Négociateur Technico-Commercial, option Immobilier. Ces partenaires sont parties prenantes de la réussite des apprenants : jurys d’examen, tuteurs de stage, études de cas réels, et évidemment, propositions d’emploi.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne