Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« En moins de 3 ans, Bien’ici est devenu le numéro 3 des portails immobiliers indépendants», David Benbassat

Publié le
Publié le
Réagir 1 réaction
1 060
Evaluer cet article

Bien’ici lance une série de nouvelles offres de diffusions et de services destinés aux professionnels ainsi qu’un nouveau forfait pour améliorer son portail d’annonces immobilières. Rencontre avec son directeur général.

photo : DR

JDA : Bien’ici fêtera en décembre prochain ses 3 ans. Quel bilan tirez-vous à quelques mois de cet anniversaire ?

David Benbassat : Les performances du site sont très satisfaisantes. En moins de trois ans, nous sommes devenus le numéro 3 des portails immobiliers indépendants, avec plus de 650 000 annonces. Nous avons doublé notre audience chaque année, tout comme le nombre de contacts qualifiés générés par les agences, alors que Bien’ici est encore une très jeune entreprise. Lorsque nous sommes arrivés, la présentation d’annonces immobilières n’avait pas évolué depuis des années. Nous avons fait le pari d’apporter une expérience de navigation inédite, avec la cartographie 3D pour son côté ludique et immersif. Puis nous avons tenté d’apporter des réponses aux questions de l’internaute sur l’environnement du futur bien qu’il convoite et de sa localisation. Nous avons ainsi démontré aux professionnels qu’on pouvait faire de la géolocalisation tout en conservant le secret des adresses des biens. Ainsi, nous facilitons la vie du recherchant et lui faisons gagner du temps.

JDA : Quels sont les nouveaux services que proposera Bien’ici ?

David Benbassat : Lorsque nous avons commencé, il n’y avait que deux forfaits sur le site. En écoutant les requêtes des professionnels, nous nous sommes dit qu’il fallait aller encore plus loin, avec de nouveaux services. Nous allons donc offrir, par exemple, la possibilité pour les agents d’avoir accès à des bannières de notoriété locales, des campagnes d’e-mailing mensuelles sur le secteur de leur agence pour générer une nouvelle audience, ou encore d’avoir le logo de l’agence sur toutes les photos. Nous avons également développé un outil d’estimation en ligne qui délivrera une information fiable et qui sera affiné par un professionnel de l’immobilier. Le forfait Liberté Plus, aujourd’hui à 89 euros par mois par agence, permet de diffuser ses annonces et promouvoir son activité avec un espace professionnel dédié. Le forfait Premium Plus, à 179 euros, offre de nombreuses solutions pour davantage de visibilité aux agences et contribue à la performance de leurs annonces. Enfin, nous annonçons le lancement d’un nouveau forfait, nommé Platinum, qui propose, pour 289 euros, la totalité de nos solutions et intègre des services inédits comme une analyse trimestrielle précise de l’évolution du marché local et des recherches des internautes dans le secteur. Ce forfait présente le meilleur rapport qualité/prix/services du marché.

JDA : Bien’ici est-il toujours un simple portail immobilier ? N’est-ce pas davantage ?

David Benbassat : :Étant portés par les syndicats et les professionnels de l’immobilier, nous avons en quelque sorte des droits et des devoirs dont celui d’aller au-delà du simple portail immobilier. Notre enjeu est d’apporter le meilleur service possible aux particuliers et aux agents immobiliers. Ces derniers peuvent être mis en relation par nos soins avec des professionnels de la photographie ou des visites virtuelles pour leurs annonces. Nous devons nous démarquer de la concurrence en proposant quelque chose de nouveau. Nous travaillons en ce sens avec nos développeurs pour faire émerger des services innovants ou faire évoluer le site. Nous attendons d’ailleurs une importante mise à jour sur ce point qui arrivera, je l’espère, avant la fin de l’année.

Propos recueillis par Ludovic Clerima

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Vos réactions

  • Par Guichard, il y a 17 jours

    Quid de l’audience par rapport aux principaux portails ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne