Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Visa Manager Laforêt », nouvelle formation diplômante pour tous

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 068
Evaluer cet article

Dans le cadre de la diversification de ses métiers, Laforêt propose une nouvelle formation diplômante à ses franchisés et renforce son partenariat avec l’école de commerce Audencia

photo : Logo Laforet Carré

Sur un secteur particulièrement dynamique, Laforêt a choisi d’accélérer la diversification de ses métiers, afin de proposer plus de services à ses clients, tout en optimisant le maillage du réseau. Pour cela, il lui fallait trouver des solutions permettant à ses franchisés (actuels ou futurs), n’ayant pas toutes les qualifications requises pour disposer des trois cartes professionnelles, de les acquérir par le biais d’une formation reconnue.

Une formation, Trois cartes…

Conçue sur mesure par son partenaire historique, l’organisme de formation Audencia, celle-ci est ouverte à tous, ceux qui font déjà partie du Réseau Laforêt comme ceux qui projettent de le rejoindre. Elle permet d’obtenir, en une seule fois, les trois cartes professionnelles indispensables pour maîtriser l’ensemble de leurs métiers : T (transaction immobilière), G (gestion immobilière) et S (syndic). Le cursus s’articule autour de 4 modules thématiques :

  • Postures comportementales
  • Management d’équipes et accompagnement du changement
  • Gestion et pilotage d’activités
  • Marketing digital et expérience client

… pour devenir expert de l’immobilier avec ou sans diplôme

Le cursus, permet à tous de monter en compétences et obtenir le diplôme « Manager un centre de profit », titre RNCP de niveau 2 (équivalent à un Bac +3/4). Cette évolution démontre que le métier d’agent immobilier, au sein du Réseau Laforêt, s’est profondément transformé et étoffé. Si la location et la vente de biens restent au cœur de l’expertise, d’autres activités sont venues s’y agréger, comme la gestion locative, le syndic de copropriété et l’immobilier commercial. Cet ensemble constitue une véritable chaîne de valeur, qui permet aux franchisés Laforêt d’accompagner leurs clients dans leurs différents projets.

Une formation exigeante qui demande une forte implication

Christian Taudière fait partie de cette première promotion de diplômés. « Cette formation est une réelle opportunité proposée par le Réseau Laforêt. Grâce à elle, nous pouvons acquérir une nouvelle compétence tout en développant une activité complémentaire dans nos agences, explique ce franchisé Laforêt dans les Deux-Sèvres (79). La formation en elle-même est très exigeante mais je la recommande à 100%. L’un de ses principaux avantages est qu’elle reste relativement compacte. En revanche, elle demande une très forte implication, mieux vaut être prévenu ! Les cours incluaient beaucoup de présentiel sans oublier un thème à développer sur lequel il fallait rédiger un mémoire et le soutenir devant un jury. Pour ma part, pendant toute cette période, j’ai dû m’absenter de mes agences une semaine sur deux pour me préparer, ce qui demande une véritable organisation. Mais, indéniablement, cela en vaut la peine ! ».

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne