Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« Aujourd’hui, la vitrine devient multimédia  !», Thibault Guillaume

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
307
Evaluer cet article

Le co fondateur de VitrineMedia lance une nouvelle offre d’affichage triple play alliant les forces des technologies Led et LCD pour offrir une meilleure information aux usagés.

photo : Thibault2

JDA : Quelles sont les grandes évolutions des vitrines immobilières aujourd’hui ?

Thibault Guillaume : Il y a une double influence, celle du modèle américain avec la mise en avant de l’agent et le modèle de l’agence en vogue dans le nord de l’Europe. L’idée est de rendre la vitrine plus accueillante, avec moins d’affichage et en misant sur des panneaux plus grands. C’est le principe du « less is more ». On le voit en particulier dans certains groupements positionnés sur le haut du marché  ou dans le réseau Stéphane Plaza Immobilier qui a volontairement réduit le nombre d’affichage en Vitrine. En 10 ans, nous sommes passés de vitrines équipées uniquement  d’affichages lumineux à des vitrines conjuguant affichages lumineux, avec des grands écrans vidéo haute luminosité afin de mieux capter l’attention des clients.

JDA : D’où les nouveautés que vous allez annoncer lors du prochain salon Rent ?

TG : Exactement. Nous avons fait le constat qu’aujourd’hui, ce qui importait c’était le contenu diffusé en vitrine. Notre entreprise va donc s’engager à apporter un service clé en main. Cette solution permettra de diffuser sur les vitrines des éléments de communication sur l’agence, sur la vie de le quartier, ses agents ou encore de diffuser des vidéos pour les biens d’exception. Aujourd’hui, VITRINEMEDIA intègre une agence de communication en charge de ces nouveaux services. La vitrine devient véritablement multimédia et elle fait le lien avec le web. C’est ce que nous appelons « l’agence remarquable ». La vitrine est un média à part entière.

JDA : A quel prix allez-vous lancer cette offre ?

TG : Elle sera à 99 € HT/mois avec un engagement de 5 ans pour un écran à 49 ». Cette solution triple play prend tout en compte. Nous allons également travailler avec les autres supports de communication de l’agence, comme les réseaux sociaux. C’est une solution unique, qui n’a pas d’autre équivalent sur le marché. Nous prenons également en compte la maintenance pendant la durée de l’engagement.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne