Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

L’Accélérateur du Bon Coin recherche sa prochaine start up !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
797
Evaluer cet article

Depuis sa création en janvier 2017, l’Accélérateur accompagne des startups françaises à fort potentiel en les aidant à grandir et à s’imposer sur leur marché.

photo : leboncoin journal de l'agence

Depuis sa création en janvier 2017, l’Accélérateur  accompagne des startups françaises à fort potentiel. En leur faisant bénéficier du savoir-faire des équipes et de l’audience du site, ce programme les aide à grandir et à s’imposer sur leur marché en France. Cette collaboration étroite permet au boncoin d’identifier ses partenaires potentiels de demain, avec lesquels il pourra continuer à faciliter tous les échanges au quotidien.

4 critères de sélection

L’Accélérateur recherche aujourd’hui sa prochaine startup avec 4 critères de sélection : un market-fit validé ; une équipe soudée et constituée d’une dizaine de personnes ; des synergies avec leboncoin, un potentiel international.

Pour chaque marché du boncoin (immobilier, emploi, automobile, biens de consommation, location de vacances), la startup devra répondre à des thématiques précises : des services destinés aux professionnels du boncoin, l’ouverture à des marchés adjacents (immobilier neuf, automobile neuf, formation professionnelle…), l’extension sur la chaîne de valeur du boncoin (financement, garantie, …), l’amélioration de la confiance dans les transactions entre particuliers (profil, KYC, gestion deshôtes…), des services dédiés « Millennials » (18-25 ans).

Everycheck  pour contrôler les candidatures

Lancée il y a 3 ans, EveryCheck est une solution proposée aux entreprises afin de mieux contrôler les candidatures. Elle leur offre la possibilité de traquer en 48h les CV frauduleux en vérifiant le parcours académique et professionnel du candidat. Un système permettant d’éviter les mauvaises surprises lors d’une embauche et qui coûte cher. La startup propose également de vérifier les dossiers des futurs locataires.

« Nous avons aujourd’hui une très bonne activité sur le métier RH et nous souhaitons développer notre solution pour le secteur de l’immobilier. Notre présence dans l’Accélérateur du boncoin est donc la suite logique de nos pistes de réflexion. Site incontournable pour le recrutement et l’immobilier, leboncoin va nous donner l’élan nécessaire à notre développement. Et ce, notamment grâce à leurs expertises et surtout à leur accompagnement dans des domaines stratégiques : le commercial, la communication, l’innovation technologique… », explique  Yohan Zibi, co-fondateur d’EveryCheck

Solen pour mesurer l’ensoleillement

Solen, solution destinée aux professionnels de l’immobilier permettant de mesurer la luminosité et l’ensoleillement d’une maison ou d’un appartement, a rejoint l’Accélérateur en avril dernier.

«Depuis notre arrivée au boncoin, notre activité n’a cessé de croître. En effet, nous avons aujourd’hui doublé le nombre de nos clients et multiplié par 3 le nombre des logements analysés. Des résultats qui nous ont poussé à grossir notre équipe avec 8 nouveaux recrutements», analyse Clément Henry, CEO de Solen.

Dans le cadre de son accompagnement, la startup a bénéficié de l’expertise des collaborateurs du boncoin, mais aussi de l’opportunité de réaliser des tests produit sur leboncoin. Le dernier test effectué a permis de toucher plus d’1,2 millions d’utilisateurs, et a permis aux équipes de Solen de récolter plus de 1100 avis qualitatifs et 220 mails d’utilisateurs volontaires pour servir de testeurs afin d’aider à améliorer l’indicateur de luminosité.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne