Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Intuimo : la 1ère plateforme immobilière de mise en relation et de prise de rendez-vous !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
370
Evaluer cet article

A l’occasion du Congrès immobilier FNAIM qui aura lieu au Carrousel du Louvre les 26 et 27 Novembre 2018 (fin de l’année), Intuimo, 1ère plateforme immobilière de mise en relation et de prise de rendez-vous, permettra aux agents immobiliers de gagner du temps et de commercialiser plus facilement leurs biens à vendre ou à louer.

photo : INTUIMMO

Submergés de demandes via les portails, les professionnels de l’immobilier font face à un manque de fluidité dans la gestion quotidienne de leurs e-mails et appels téléphoniques, ainsi que dans la gestion des demandes. Résultat, trop souvent, les acheteurs ou les candidats à la location ont bien du mal à les joindre pour obtenir un rendez-vous. D’où un taux de traitement de dossiers souvent trop faible et une communication parfois compliquée avec des clients qui peuvent se sentir frustrés.

Gommer les pertes de temps dans la phase de commercialisation

Pour apporter une réponse à cette situation critique, Intuimo proposera au Congrès immobilier FNAIM (bientôt) la 1ère plateforme immobilière de mise en relation et de prise de rendez-vous. Une solution 100 % digitale qui aidera les professionnels de l’immobilier à gagner en efficacité.

« Cette solution a été pensée pour les particuliers mais elle est destinée surtout à faire gagner du temps aux professionnels, explique Christophe Mauro, le fondateur & CEO d’Intuimo. 95 % des ventes se font aujourd’hui suite à une recherche sur un portail immobilier. Le problème, c’est que les connexions entre agents immobiliers et clients en recherche sont compliquées. Avec 15 ans d’expérience dans la promotion, en agence immobilière, en France et en Espagne, je connais bien le secteur ; j’ai donc essayé avec cette application de gommer les pertes de temps lors de la mise en relation des professionnels et des particuliers. »

Faciliter le parcours client

La plateforme multi-devices (PC, tablette, téléphone)  a été présentée officiellement au salon RENT en octobre dernier. Elle sera opérationnelle en fin d’année. Alors, en quoi consiste-t-elle ? Intuimo permet de résoudre les problèmes de mise en relation en dématérialisant 100% de la phase de commercialisation d’un bien immobilier. La plateforme facilite le parcours du client en lui permettant d’entrer en contact instantanément avec le bon interlocuteur et de centraliser la gestion des RDV.

« Intuimo, c’est la marche qui manquait, reprend Christophe Mauro. Aujourd’hui, lorsqu’un professionnel publie une annonce, il perd un temps fou à appeler, relancer … Il n’existe pas de plate-forme pour gérer cette partie. Les outils sont le téléphone, les mails… » Ainsi, en fluidifiant le parcours, la solution permettra de faire économiser aux agents immobiliers jusqu’à 50 % du temps consacré à la commercialisation d’un bien. Ils gagneront en réactivité grâce à une gestion rapide des demandes centralisées en une seule interface.

Dans le détail, que propose Intuimo ?

  • Une messagerie instantanée : le potentiel acquéreur/locataire est mis en relation directe avec le bon interlocuteur au sein de l’agence en charge de la commercialisation du bien.
  • Un agenda Interactif : la prise de rendez-vous permettant d’organiser la visite du bien entre le propriétaire, le professionnel de l’immobilier et le potentiel acquéreur/locataire se fait en un clic.
  • Une recherche centralisée : l’application Intuimo permet de centraliser l’ensemble des biens qui ont été sélectionnés par l’acquéreur, lui permettant de suivre en temps réel l’avancement des demandes en cours.
  • Dans la seconde version qui sera présentée en fin de 1er trimestre 2019, le bon de visite sera généré automatiquement et l’offre d’achat en ligne sera possible une fois la visite effectuée. De quoi simplifier encore davantage la vie du professionnel de l’immobilier !

« Aujourd’hui, rien n’est centralisé, poursuit Christophe Mauro. Le client fait une recherche sur plusieurs portails, répond à plusieurs annonces… Et il ne garde aucune trace de ses demandes. Pas facile ainsi de s’y retrouver. L’application que nous avons créée met non seulement en relation les professionnels et les particuliers mais il centralise aussi toutes les demandes. Si un client a fait plusieurs demandes sur des portails et que les agents immobiliers utilisent la solution Intuimo, toutes ses recherches seront centralisées sur une seule et même plateforme. Depuis la fiche du bien sur le portail, il pourra entrer en tchat instantanément avec le commercial au sein de l’agence en charge du bien et il aura aussi la possibilité de le contacter directement sur son portable. »

Un abonnement «standard» sera proposé à partir de 49 € par mois

Intuimo est commercialisé via une formule d’abonnement mensuel (Modèle SAAS). Le prix de l’abonnement dépend du nombre d’utilisateurs et des fonctionnalités avancées demandées. L’abonnement «Basic» sera proposé à partir de 49 € par mois/par agence après une phase de test gratuite de deux mois. Avis aux intéressés, Intuimo existera aussi en marque blanche. Si la solution vous intéresse, vous pouvez demander une démo personnalisée à l’adresse : https://www.intuimo.com/

Olivia Delage/BazikPress

 

 

 

 

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne