Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Congrès FNAIM 2018 : « Une fédération forte, moderne et innovante ! », Jean-Marc Torrollion

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
87
Evaluer cet article

Le président de la FNAIM débriefe à chaud le Congrès FNAIM 2018 au micro d’Ariane Artinian.

photo : Jean-Marc Torrollion

Une édition tonitruante. Pour son premier congrès en qualité de président de la Fédération nationale des agents immobiliers, Jean-Marc Torrollion réussi le challenge de faire mieux que les années précédentes : « La fréquentation a progressé de 30 % par rapport aux autres éditions. » Le ministre chargé du Logement et de la Ville a même fait le déplacement pour l’occasion afin de rappeler son attachement à travailler main dans la main avec la fédération sur différents sujets. Car l’année 2019 s’annonce riche en défis : bail numérique, ordonnances sur la copropriété, bail mobilité., etc.

Outre les projets à venirhttps://youtu.be/7XGJRxu9msQ, cette édition 2018 du congrès fut également l’occasion de débattre sur la place actuelle du syndic professionnel de copropriété à la lumière du drame de Marseille où deux immeubles se sont effondrés, causant la mort de 8 personnes. Julien Denormandie a d’ailleurs rappelé l’importance du rôle des professionnels de l’ancien, renforcé par certains articles de la loi Élan, tant pour prévenir ce genre d’incidents que pour dénoncer les marchands de sommeil dans les copropriété.

Le président de la Fnaim en a d’ailleurs profité pour annoncer un rapprochement historique entre sa fédération et l’Unis à l’ensemble de ses adhérents. De quoi augmenter la force de frappe des professionnels de l’ancien.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne