Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Easydom, la solution de Tagerim pour baisser les coûts de construction des programmes neufs

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 031
Evaluer cet article
photo :

Comment construire moins cher des logements de qualité pour le plus grand nombre ? C’est dans cette optique que Tagerim développe Easydom. Un concept de programme-type de logements conformes en tous points à la réglementation, mais dont les coûts maîtrisés permettent un prix de vente bien plus abordable, de l’ordre de – 15 % à – 20% inférieurs à ceux du marché pratiqué par la concurrence.

Easydom by Tagerim… promoteur et municipalité en phase

Le secret du concept Easydom by Tagerim consiste, avec l’accord des municipalités sur le territoire desquelles les résidences sont réalisées, à rationaliser totalement la conception des bâtiments. De cette façon, la construction est optimisée, sans superflu inutile et au final, économique.

Les professionnels le savent, les coûts de construction sont alimentés par deux sources

La première est d’ordre réglementaire. On n’y touche donc pas. Ces obligations figurent dans le permis de construire et doivent toutes être appliquées à la lettre.

La seconde source est en revanche beaucoup plus subjective. Elle relève de ce que l’on peut appeler le « souhaitable ». Des petits plus, qui impactent le plus les prix. Il s’agit des desiderata exprimés par tel édile, telle administration ou association locale. Aucun de ces aménagements ne présente un caractère obligatoire.

C’est là précisément que résident les principaux gisements d’économies d’Easydom. Tagerim rationalise le process depuis la conception jusqu’à la livraison.

Moins cher ne veut pas dire pour autant moindre qualité

Les opérations Easydom sont labellisées RT 2012 et bénéficient de prestations de qualité : cuisine équipée, salle de bains aménagée, placards intégrés…

Le concept Easydom by Tagerim est déjà mis en oeuvre à Toulouse avec la résidence « Le Colisée » et à Rambouillet,avec le « Domaine de Perceval ». © byBazikPress

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne