Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Ouestfrance-immo cible l’acquisition de mandats par l’estimation en ligne

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
227
Evaluer cet article

Spécialiste local de l’immobilier dans l’ouest, il était naturel que ouestfrance-immo.com lance son outil d’estimation en ligne.

photo : Capture d’écran 2019-03-25 à 11.02.04

Actuellement, le contexte marché indique une raréfaction des biens en vente, la recherche de mandats constitue un enjeu primordial pour nos partenaires. Pour répondre à cette problématique Ouestfrance-immo dévoile son pack Business générateur de contacts vendeurs grâce à son ​nouvel outil d’estimation​. Nous considérons que l’estimation d’un bien immobilier est la porte d’entrée idéale pour débuter la relation entre le professionnel de l’immobilier et le futur vendeur.

L’outil est ​destiné à une stratégie d’acquisition de profils vendeurs ​qualifiés pour les professionnels de l’immobilier. Cette solution vient compléter notre gamme de produits acheteurs déjà fortement éprouvée par nos partenaires : acquisition de contacts, emailing ciblés, display en programmatique, etc.

Concrètement, l’outil d’estimation en ligne de ouestfrance-immo.com permet aux propriétaires d’obtenir une tranche de prix selon les critères renseignés. L’estimation est basée sur un algorithme qui exploite les données immobilières présentent sur notre portail. Nous disposons d’un panel exhaustif sur l’ouest de la France, en effet rien qu’en 2018, 1 million d’annonces ont été diffusées sur ouestfrance-immo.com.

L’outil analyse les biens similaires en vente sur toutes les communes, l’ancienneté des annonces, le degré de concurrence et bien sûr les caractéristiques propres du bien immobilier. Tous ces calculs nous permettent de fournir une fourchette de prix estimative d’un bien.

En moins de 2 minutes et 4 étapes rapides, le vendeur a indiqué les caractéristiques de son bien et voit au maximum 3 agences immobilières de sa zone mises en évidence sur la page du prix estimé. Au fil des mois, l’outil évoluera afin d’affiner les résultats proposés aux utilisateurs. Nous resterons sur une proposition d’une fourchette de prix élargie car nous considérons que la connaissance terrain par les experts locaux est nécessaire pour une estimation précise.

Enfin, nous souhaitons être un levier incontournable de prise de mandat de qualité pour nos partenaires. Les résultats sont prometteurs, les nouveaux clients souscripteurs du Pack Business ont déjà décroché leurs premières demandes d’estimation grâce à la solution de rentrée de mandats en ligne.

Acteur incontournable de l’immobilier du Grand Ouest

En 20 ans, Ouestfrance-immo s’est imposé comme le portail leader de l’immobilier dans le grand ouest et a su conserver cette place sur le marché immobilier par un accompagnement local et personnalisé auprès des professionnels. Avec plus de 3 500 000 de visites mensuelles, Ouestfrance-immo.com est le 1er portail sur le grand ouest en nombre d’annonces professionnelles (source : Étude Batibiz janvier 2019).

Pour en savoir plus, c’est ici !

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne