Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Michaël Aguilar, speaker d’élite

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
333
Evaluer cet article

Il suffit d’avoir assisté à l’une de ses interventions lors de conférences  ou de conventions qui tiennent du one-manshow pour le savoir : Michaël Aguilar n’est pas seulement un vendeur d’élite – titre de son best-seller vendu à plus de 50 000 exemplaires et traduit en cinq langues – c’est aussi un speaker d’élite.

photo : MICHAEL AGUILAR JOURNAL DE L'AGENCE

Pas étonnant, dès lors qu’il soit le « premier motivational speaker » français à avoir reçu la certification américaine CSP, la plus haute distinction pour un conférencier et la seule reconnue sur le marché international de la conférence.

Conférencier énergisant

Les motivational speakers sont des conférenciers qui tentent de transmettre un message fort et captivant à leur auditoir en leur insufflant une belle énergie. Et il est vrai que ceux capables de s’exprimer devant des milliers de personnes, d’écrire des best-sellers, d’inspirer, de motiver et d’apporter de vrais contenus et de la valeur ajoutée, ne sont pas légion ! A ce jour, moins de 12 % des plus de 5 000 conférenciers membres de la GSF (Global Speakers Federation) dans le monde détiennent ce graal prestigieux. Michaël Aguilar, est aussi le premier à s’être vu décerner le CSP® à Dallas, lors de la convention annuelle de la NSA (National Speakers Association) « Influence 2018 ».

Michaël est un vendeur né ! Dès 1987, à tout juste 19 ans, il crée sa première entreprise avec son ami d’enfance – une start-up avant l’heure dans le garage de ses parents –, tout en poursuivant ses études. Une expérience particulièrement formatrice puisqu’en subissant l’épreuve du terrain et la dure réalité de la vente, il se découvre aussi une passion pour l’art de la négociation et les leviers psychologiques de la persuasion pour vaincre les résistances à l’achat. Depuis, il n’a de cesse de la partager.

 

Ariane Artinian

Après des études à Dauphine et à Sciences Po, elle opte pour le journalisme. Après avoir piloté les dossiers immobiliers de magazine grand-publics tels Capital ou Challenges, elle fonde BazikPress, agence de production de contenu éditorial spécialisée dans l'information pratique et dans l'immobilier. Elle dirige aujourd'hui la rédaction du Journal de l'Agence.

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne