Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

1 propriétaire sur 2 sait qu’il peut faire estimer son bien en ligne sur MeilleursAgents !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
383
Evaluer cet article

L’estimation immobilière en ligne, créée par MeilleursAgents, se démocratise. La notoriété de la plateforme a fortement augmenté en un an. De quoi générer du trafic chez les professionnels de l’immobilier…

photo : MA_homepage_mockup

MeilleursAgents a fait réaliser, en avril dernier, par l’institut de sondage Cospirit une analyse de la notoriété de la catégorie  « estimation immobilière en ligne ». Il en ressort que celle-ci se démocratise et qu’elle est de mieux en mieux connue du grand public. Sa notoriété a en effet fortement augmenté depuis un an : +14 points (de 33% à 47% sur les propriétaires).

Louis XIV a fortement contribué à faire connaître l’estimation en ligne

Sa première campagne de publicité télévisuelle et digitale, lancée en février 2018, dans laquelle MeilleursAgents s’amusait à mettre en scène Louis XIV et Colbert en train d’estimer en ligne le château de Versailles et qui visait à faire connaître l’estimation en ligne a donc rempli son rôle. « Selon une étude de Médiamétrie réalisée en mars 2019, MeilleursAgents confirme sa place de leader de l’estimation immobilière en ligne avec une part d’audience de 76%, 6 fois plus importante que le challenger, explique Astrid Fockens, directrice marketing de MeillleursAgents.com.  Lorsque j’ai fait réaliser la 1ère étude sur la notoriété de l’estimation en ligne il y a un an et demi, je me suis rendu compte que la catégorie était mal connue du grand public. Si on prend les chiffres d’avril 2018, seulement 33 % des propriétaires avaient connaissance de l’existence de ce type d’outils. Nous sommes très fiers que la catégorie que nous avons créée et qui propose un dispositif efficace pour la mise en valeur des agents immobiliers en France prenne autant d’ampleur.»

300 000 estimations par mois sur la plateforme

La barre des 50 % d’agents immobiliers présents sur la plateforme a été franchie en mars dernier. 300 000 estimations par mois ont été réalisées l’année dernière sur le site  MeilleursAgents, soit deux fois plus que l’année précédente. Aujourd’hui, un propriétaire/vendeur sur deux se rend sur la plateforme pour faire une estimation (90 % en Ile-de-France) avant de se lancer dans son projet immobilier. Une démarche qui impacte les agents immobiliers puisque, naturellement, ils obtiennent plus de trafic mais surtout un trafic qualifié. « MeilleursAgents offre aux particuliers les meilleures informations sur les prix et les agences immobilières afin de les accompagner pas à pas vers l’agent le plus pertinent pour leur projet », analyse Astrid Fockens.

60% des particuliers qui se rendent sur une vitrine digitale ont l’intention de contacter l’agence

MeilleursAgents a fait réaliser une étude pour comprendre l’efficacité de son dispositif publicitaire (la plateforme donne de la visibilité aux agences immobilières via leur vitrine digitale). Et bien ça marche ! Selon l’étude MyfeelBack d’avril 2019, 60% des particuliers qui se rendent sur la vitrine digitale d’une agence immobilière ont l’intention de la contacter. « Une vitrine digitale sur MeilleursAgents est un formidable outil pour travailler la réputation de l’agence immobilière auprès des particuliers qui la découvrent mais aussi en réassurance auprès des vendeurs qui la connaissent déjà, reprend Astrid Fockens. Chaque jour, nous rapprochons un peu plus les particuliers des agences immobilières, nous générons de la confiance auprès d’eux, via les avis-clients, la mise en avant du savoir-faire des agents, la carte de leurs biens vendus, leurs services …C’est cette confiance qui incite les propriétaires/vendeurs à contacter les professionnels. »

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne