Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

L’agence Evidence crée un jeu de société sur la prospection : le MonoProspection

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
290
Evaluer cet article

Et si la prospection devenait un jeu d’enfant ? Evidence Immobilier lance un Serious game : le MonoProspection. Imaginé par Audrey Mula, fondatrice de l’agence, le but de ce jeu basé sur le Monopoly est d’encourager ses commerciaux à faire de la prospection afin de booster leurs résultats. Original, non ?

photo : AdobeStock_45319181

Pour accompagner ses commerciaux dans les démarches de prospection parfois usantes et dans une optique de performance, l’agence Evidence Immobilier, implantée depuis 8 ans au cœur de Montpellier, a souhaité investir de nouveaux moyens afin de booster la motivation de ses négociateurs. Accompagnée de son équipe marketing, Audrey Mula a donc eu l’idée originale de revisiter le jeu de société Monopoly afin d’en faire un jeu de prospection qui pousse les négociateurs à se prêter à cette activité, partie difficile du métier et, il faut le reconnaître, bien souvent fastidieuse.

Les rues de Paris deviennent des quartiers de Montpellier

Des cases prospection et des cartes défis obligent désormais les joueurs à prendre leur téléphone et à appeler d’éventuels futurs clients pour eux ou pour le compte d’un autre négociateur de l’agence s’ils tombent sur des quartiers occupés par les traditionnels hôtels et maisons. Vous l’aurez compris, il est bien plus amusant de faire de la prospection chez Evidence désormais ! Une séance encadrée d’une heure a lieu chaque semaine mais le jeu, est à disposition de tous à tout moment. Et des séances exceptionnelles sont prévues… Déjà, la motivation semble amplifiée et les résultats se manifestent !

Une agence qui met l’accent sur l’innovation

Evidence montre une fois de plus son dynamisme et son caractère innovant, toujours à la recherche de nouvelles méthodes pour motiver ses troupes et ne capitulant pas face aux difficultés ! La persévérance manifeste de sa directrice-fondatrice se fait encore une fois sentir et l’agence affiche un management de proximité et participatif qui est devenu le maître mot des relations au sein de cette agence florissante. On retrouve une fois de plus l’esprit de cohésion et surtout le dynamisme de la jeunesse, valorisée par l’entreprise, dans ce nouveau concept !

 

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Du même auteur

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne