Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Clubimmoprivé : le réseau des clients et des professionnels privilégiés !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
386
Evaluer cet article

Florian Parant et Christophe Blondeau ont lancé un réseau d’agences immobilières basé sur le principe du club. Leur idée ? Fidéliser les clients avec de nombreux services. Parce que le plus important c’est que le client soit satisfait !

photo : Florian PARANT (1)

Connaissez-vous Clubimmoprivé, ce nouvel acteur dans le monde immobilier fondé il y a quelques mois par Florian Parant et Christophe Blondeau, deux  professionnels chevronnés qui ont décidé de lancer leur propre réseau d’agences immobilière (vente et location de tout type de biens : neuf, ancien, entreprises et commerces), basé sur une approche nouvelle, tant pour les clients que pour les agents immobiliers !

Deux mordus d’immobilier …

Florian Parant et Christophe Blondeau se sont rencontrés il y a deux ans au sein du réseau « Mon agent privé », avant que celui-ci mette la clé sous la porte. De cette expérience est née leur envie de fonder leur propre marque. Et d’ouvrir leur enseigne à la franchise pour proposer à d’autres professionnels un modèle qu’ils jugent efficace et satisfaisant pour le client. Après plusieurs mois à peaufiner leur projet, ils ont lancé Clubimmoprivé en septembre 2018 et, depuis janvier dernier, ils recrutent des franchisés. Un Clubimmoprivé a ainsi déjà ouvert à Val d’Europe, Maisons-Alfort et Rouen. D’autres signatures sont en cours …

Le principe fondateur : la satisfaction des clients et des professionnels

Partis du constat de l’absence d’appartenance de la clientèle à une marque immobilière, qui peut s’expliquer par le manque d’écoute et de suivi des professionnels, Florian Parant et Christophe Blondeau ont donc souhaité inverser la vapeur. Leur idée ? Récompenser la fidélité des clients. Chez Clubimmoprivé, acheteurs et vendeurs  adhérent à un club, à une marque. Le lien est fort. Et ils bénéficient de services différenciants. Un marketing pointu, bien pensé qui profite aussi aux agents immobiliers puisque ces services génèrent de la confiance, donc des mandats !

Pour chouchouter leurs clients, s’assurer qu’ils reviendront vers Clubimmoprivé, Florian Parant et Christophe Blondeau ont donc décidé de personnaliser leurs besoins, notamment avec la création d’un « club », ce qui permet de leur faire profiter d’avantages (une remise exceptionnelle de 20 % sur les honoraires dans le cadre d’un mandat exclusif rebaptisé mandat club, des ventes privées, une assurance mandat + : versement des honoraires au vendeur en cas non-vente de son bien, des enchères immobilières, une assurance garantie/revente, un service de conciergerie, des photos professionnelles, du home staging virtuel dans le cas d’un bien à rénover …). Tous les inscrits à ce club ont le privilège des nouveaux biens immobiliers en mandat club pendant 72 à 96 heures.

Un modèle hybride à mi-chemin entre les agences et les indépendants

« Mon associé et moi avons près de 45 ans d’expérience cumulée dans l’immobilier, explique Florian Parant. Nous avons voulu construire un réseau qui apporte un souffle nouveau. Chez Clubimmoprivé, l’agence immobilière devient un centre de profit. D’ailleurs, on ne parle plus d’agence mais de concept immobilier. Le modèle économique est léger. Pas d’emplacement numéro 1, pas de pas de porte … On n’a plus besoin aujourd’hui de vitrine. Tout passe par Internet… Avec 70 000 euros (tout compris) un agent immobilier peut s’installer sous notre enseigne. »

Clubimmoprivé voit grand

Le modèle qui prime, pour les réseaux d’agences traditionnelles, est un directeur d’agence, une assistante et 3-4 négociateurs, avec chacun un secteur relativement restreint. Ce que propose Clubimmoprivé pour ses adhérents, ce sont des secteurs beaucoup plus grands, de 100 000 à 150 000 habitants, pour qu’ils puissent faire travailler 10 à 15 conseillers immobiliers ! Avis aux intéressés …

 

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne