Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Moriss Immobilier s’attaque au marché de l’ouest parisien

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
416
Evaluer cet article

Lancé en début d’année, le réseau parisien d’agences immobilières, Moriss Immobilier, qui compte déjà 9 agences à Paris et sa proche banlieue, poursuit son développement et ouvre deux nouvelles adresses, à Passy et aux Batignolles.

photo : unnamed

Mickaël Abitbol, le fondateur de l’enseigne, a en effet opté pour ces deux implantations stratégiques afin de conquérir l’Ouest parisien et de profiter des opportunités qu’offrent le renouvellement de ces quartiers qui attirent de nouveaux profils d’acquéreurs.

Des quartiers promis à une bel avenir

Située rue des Moines dans le quartier des Batignolles, la nouvelle agence, au style épuré, accueillera vendeurs et acheteurs sur 100 m². Véritable trait d’union entre le populaire, le cosmopolite nord de l’arrondissement et les quartiers chics à l’ouest, les Batignolles sont rapidement devenus l’un des quartiers les plus prisés de la classe moyenne.

Sur 120 m², la deuxième agence, est, elle, située au croisement des chemins menant à la Chaussée de la Muette près du jardin du Ranelagh et à la place de Costa-Rica près du palais de Chaillot. Elle reprend, comme toutes les agences du réseau, les codes d’un design épuré, contemporain et dans l’ère du temps. Une identité d’enseigne qui a pour but d’inviter les clients dans un univers atypique pour une agence immobilière et leur proposer une expérience client unique. Quant au quartier de Passy, il attire depuis peu les primo-accédant qui délaissent les quartiers centraux de Paris, qui voient les prix de l’immobilier s’envoler ces derniers temps, pour investir dans de plus grandes surfaces.

« Avec l’ouverture de ces deux nouvelles agences dans le 16e et le 17e arrondissement, le réseau aspire à créer une synergie avec l’ouest parisien, indique Mickaël Abitbol. Après un déploiement rapide et réussi des 9 premières agences, nous sommes confiants quant aux choix de ces deux implantations. Nous avons déjà 54 mandats et 27 ventes signées en 2 mois  temps.»

19 nouveaux collaborateurs recruté en juillet

Fort de son importante croissance depuis son lancement en janvier dernier, le réseau Moriss Immobilier a recruté 19 nouveaux collaborateurs en juillet 2019 pour renforcer les équipes au sein des deux nouvelles agences à Passy (11 conseillers) et Batignolles (8 conseillers). Le réseau compte au total 94 collaborateurs.

Chez Moriss Immobilier, les profils sont homogènes ; de tous âges, issus d’autres agences ou en reconversion professionnelle. Le réseau accorde une forte importance au management bienveillant qui permet ainsi aux collaborateurs d’évoluer rapidement à partir de méthodes de travail dynamiques telles que la communication, notamment sur les réseaux sociaux ou encore l’engagement des salariés et la cohésion d’équipe.

« Nous souhaitons ouvrir trois nouvelles agences en 2020, dans le 6e, le 14e ainsi que dans le 15e arrondissement, déclare Mickaël Abitbol, fondateur de Moriss Immobilier. Avec l’ouverture de ces 3 nouvelles agences, nous espérons doubler les 10 millions d’euros de chiffre d’affaire que nous souhaitons atteindre d’ici la fin de l’année avec les 6 agences existantes. Pour soutenir ce développement nous allons lancer l’année prochaine, une nouvelle campagne de recrutement pour accueillir 30 collaborateurs.»

 

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne