Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Cherchemonnid lève un million d’euros et propose une nouvelle formule pour les professionnels

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
564
Evaluer cet article

Cherchemonnid, l’outil de recherche immobilière inversée, innove avec une offre adaptée aux professionnels et lève un peu plus d’1 million d’euros pour son développement.

photo : Cherchemonnid.com Equipe 2019-2

Chermonnid, plateforme qui permet à ses utilisateurs de formuler une recherche immobilière en ligne précise adressée ensuite aux professionnels locaux, innove en lançant une formule Premium pour les agents immobiliers !

« En 2019, nous avons été vraiment à l’écoute des agents immobiliers, nous avons fait évoluer notre outil, adapté notre modèle économique pour proposer aux professionnels une offre qui leur correspond complètement », explique Antoine Huvé, le fondateur du site.

Les recherches en avant-première

Depuis début octobre, si vous souscrivez à cette offre (à partir de 39 € par mois sans engagement), vous aurez la primeur de toutes les recherches des acheteurs inscrits sur Cherchemonnid sur votre secteur. Vous recevrez, en effet, un jour avant tous les autres professionnels inscrits sur Cherchemonnid en formule gratuite, les recherches clients et vous pourrez aussi identifier tous les vendeurs d’un bien. « Le but de Cherchemonnid a toujours été de rapprocher particuliers et agents immobiliers, explique Antoine Huvé. Or, c’était une demande des agents qui travaillent avec nous : pouvoir récupérer les mandats de vente. Et nous nous sommes rendu compte qu’énormément de nos utilisateurs ont un bien à vendre ! »

Déjà 36 000 professionnels ont pu entrer en contact avec des clients via Cherchemonnid

Pour rappel, Cherchemonnid est né en 2015 d’un constat simple : une recherche immobilière, c’est compliqué, chronophage avec trop d’annonces à consulter, trop de sites, trop de professionnels… Antoine Huvé, agent immobilier, a alors une idée : inverser la recherche et partir du besoin du client en fournissant gratuitement aux acquéreurs un outil où ils peuvent expliquer leur demande, de façon très précise, demande qui sera ensuite adressée à un professionnel sur leur zone de recherche. Une solution gagnante pour tout le monde : à ce jour, des milliers d’utilisateurs cherchent chaque mois leur logement via Cherchemonnid, et plus de 36 000 professionnels ont pu ainsi entrer en contact avec des clients via la plateforme.

« Au début, les professionnels nous disaient : c’est bien, vous m’envoyez des clients acquéreurs mais j’en ai déjà trop. Ce que l’on a réussi à faire comprendre aux pros, c’est que nous leur adressons des contacts de grande qualité, à savoir des clients qui ont un vrai projet, une vraie demande, une vraie démarche pro-active envers les pros. Il n’y a pas de tri à faire. C’est un gain de temps considérable pour eux ! »

Des contacts ultras qualifiés pour les pros

Les professionnels qui ne souhaitent pas souscrire un abonnement ont d’autres solutions sur Cherchemonnid : puisque la plateforme a référencé tous les agents immobiliers de France, ils peuvent recevoir de temps en temps, par mail, la recherche d’un acheteur sur leur secteur, soit ils peuvent s’inscrire gratuitement sur la plateforme, définir leurs codes postaux sur lesquels ils travaillent et avoir ainsi ensuite accès à toutes les recherches en cours sur les secteurs géographiques qui les intéressent.

« Toutes les semaines, nous écrivons aux particuliers qui ont enregistré une recherche sur Cherchemonnid pour l’actualiser et ne proposer ainsi que des contacts actifs, explique Antoine Huvé. Déjà 4 500 comptes pro ont été créés.

Se développer encore …

Pour assurer son développement, étoffer son équipe, Cherchemonnid vient de lever 1 million 165 000 euros. Cherchemonnid est leader sur la recherche immobilière inversée et souhaite le rester !

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne