Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Du neuf pour booster vos ventes !

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
157
Evaluer cet article

Vendre ou distribuer de l’immobilier neuf permet d’accroître vos revenus.

photo : du neuf pour booster vos ventes

Traditionnellement, les agences immobilières se concentrent sur l’ancien. Pourtant, le neuf représente aujourd’hui 15 % du marché et si, conjoncture florissante oblige, les promoteurs écoulent facilement leurs stocks, beaucoup de produits leur restent sur les bras. Il s’agit notamment des T4 ou T5. En effet, ce type de produits ne permet pas de profiter des dispositifs de défiscalisation, puisqu’un investissement en Pinel est plafonné à 300 000 euros.

De quoi faire le bonheur d’un acquéreur qui n’a pas trouvé chaussure à son pied dans l’ancien. Ou de celui qui a les moyens d’investir après avoir fait, par exemple, une plus-value, dont le placement est plus rentable qu’une assurance-vie.

«Le marché du neuf échappe aux agences immobilières, constate Hervé Vadelorgne, cofondateur du Groupe Allegro. Il appartient aux grands réseaux de vente d’investissement en défiscalisation, aux petits cabinets de conseil en gestion de patrimoine… Et c’est dommage. Le Groupe Allegro est né en 2016 de la volonté justement de permettre aux agents immobiliers de vendre du neuf. Chez Allegro, nous leur donnons les moyens de le faire car il ne suffit pas d’avoir les produits, les plaquettes pour vendre… Dans le neuf, on vend sur plans. C’est donc plus complexe !» .

Des modules de formation dédiés à l’accession et à l’investissement

Pour permettre aux agents immobiliers, peu formés, peu outillés, de distribuer de l’immobilier neuf, donc d’augmenter leur chiffre d’affaires, le Groupe Allegro a pris le parti de les accompagner. Non seulement, il leur apporte les produits mais il met à leur disposition un consultant indépendant et les aide à identifier leurs prospects susceptibles de basculer dans le neuf.

Pour donner aux agents immobiliers toutes les clés du neuf et leur apporter le mode d’emploi, le Groupe Allegro a ainsi créé un organisme de formation certifié : Allegro-Forma. Il propose deux modules, de 14 heures chacun, l’un dédié à l’accession dans le neuf et l’autre à l’investissement, qui répondent aux obligations de formation de la loi Alur.

Et la formule est payante. Allegro, initialement créé à Bordeaux, est aujourd’hui partenaire d’une quinzaine de petits et moyens promoteurs. Il a dupliqué son modèle à Paris et à Nice, et près de 800 agences immobilières lui font  désormais confiance.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne