Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

CityScan lance son nouveau service dédié aux professionnels de l’immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
572
Evaluer cet article

CityScan propose nouveau service dédié aux acteurs de l’immobilier : pro.cityscan.fr. Plus d’indicateurs, plus de fonctionnalités ; tout a été pensé pour permettre au pro de l’immobilier de profiter pleinement de la smart data immobilière …

photo : AdobeStock_297471802

Après plusieurs mois de R&D, le service de géodécision immobilière CityScan a annoncé lors du salon RENT la sortie d’un nouveau service dédié aux acteurs de l’immobilier : pro.cityscan.fr. Plus d’indicateurs, plus de fonctionnalités ; tout a été pensé pour permettre au pro de l’immobilier de profiter pleinement de la smart data immobilière : évaluer simplement une adresse, valoriser un emplacement et accompagner son client tout au long du cycle de vente.

+ de 120 indicateurs géolocalisés et exclusifs

Depuis son lancement en 2017, CityScan a bien évolué et notamment en termes de données à disposition pour évaluer l’emplacement d’un bien immobilier. C’est lors du salon Real Estate & New Tech (RENT) en novembre dernier que la sortie du tout nouveau site pro.cityscan, enrichi en nouveaux indicateurs et en nouvelles fonctionnalités, a été officialisée.

Une carte des prix du m² au quartier

Parmi les grandes nouveautés : la très attendue carte des prix du m² au quartier, valable sur la France entière, issue d’un algorithme exclusif mis au point par l’équipe innovation CityScan qui a notamment utilisé le machine learning pendant ses travaux. Les transactions récentes dans le quartier ont aussi été intégrées afin de visualiser rapidement les grandes tendances du marché immobilier. L’accès à la fibre fait aussi partie des nouveautés de cette fin 2019.

D’autres indicateurs déjà accessibles sur Cityscan ont été largement améliorés afin de gagner en précision. La pollution de l’air est ainsi modélisée à 10 mètres près autour de l’adresse, ce qui en fait une carte exclusive et unique en France. La carte du bruit a elle aussi été retravaillée afin d’être la plus précise possible pour rendre compte des éventuelles nuisances sonores à un emplacement donné.

L’éventail d’indicateurs CityScan est encore amené à s’enrichir en 2020 : permis de construire, ensoleillement, dégagement de vue…

La géodécision immobilière sur pro.cityscan

Le service de géodécision immobilière propose désormais au professionnel de l’immobilier d’accéder à une bibliothèque de plus de 120 indicateurs, issus de l’open data, de données partenaires ou encore de bases de données développées par le groupe Kinaxia.

« La géodécision va au-delà de l’estimation immobilière : c’est la capacité à rendre la data intelligente, à la transformer en information pertinente puis en service et de finalement mettre ce service à disposition des acteurs de l’immobilier pour qu’ils profitent de cette data », explique Edouard Le Goff, Président du groupe Kinaxia.

Les points forts et les points faibles de l’adresse en 1 clic

Sur pro.cityscan.fr, le professionnel accède en quelques clics à l’évaluation complète d’un emplacement, où chaque grande catégorie d’indicateurs est « scorée » afin de visualiser rapidement les points forts et les points faibles de l’adresse. Personnalisation des critères, édition de rapports d’évaluation complets, partage par mail ou par simple URL … Toutes ces fonctionnalités sont aussi disponibles sur l’application mobile CityScan (App Store et Google Play) afin d’avoir accès à son espace partout, tout le temps.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne