Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Avec Captain Tower, Seiitra lance sa plateforme communautaire intra-immeuble

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
724
Evaluer cet article

En partenariat avec Captain Tower, Procivis Services et Pichet ADB, Seiitra lance sa plateforme communautaire intra-immeuble. Son objectif : améliorer la vie d’immeuble et faciliter les échanges entre copropriétaires et occupants d’un même immeuble !

photo : AdobeStock_203133891

Avec plus de 12 000 utilisateurs et plus de 4 millions de lots gérés, Seiitra est l’éditeur de logiciels dédiés aux professionnels de l’immobilier depuis plus de 40 ans, leader sur le marché de l’administration de biens.  Seiitra annonce aujourd’hui le lancement de sa plateforme de gestion innovante des résidents, dédiée à améliorer la communication entre copropriétaires et occupants d’un même immeuble. La solution sera déployée dès décembre 2019, en partenariat avec Captain Tower, Procivis Services et Pichet ADB.

Retisser des liens, recréer un sentiment d’appartenance à une communauté sur leur lieu de vie

Seiitra a monté début 2019 un groupe de réflexion –appelé le Seiitra Lab. Parmi les sujets de réflexion, la proposition de nouveaux services aux résidents et de leur permettre de « mieux vivre leur immeuble ». Ceux-ci cherchent aujourd’hui des espaces d’échange et de partage : que ce soit sur les réseaux sociaux avec des groupes Facebook ou avec Whatsapp, ces « lieux » ont pour objectif de retisser des liens entre eux, de recréer ce sentiment d’appartenance à une communauté sur leur lieu de vie. C’est là toute la genèse de cette plateforme créée dans une logique d’innovation et d’ouverture en partenariat avec Captain Tower, Provicis Services et Pichet ADB.

« A travers cette nouvelle plateforme, notre volonté est avant tout de valoriser le travail du syndic, d’optimiser le fonctionnement des copropriétés, et d’offrir aux occupants un espace au sein duquel ils pourront échanger autour la vie de l’immeuble. C’est bien à l’échelle de l’immeuble que nous souhaitons simplifier les interactions et le développement de services communs, faciliter la communication syndic – occupants et communiquer sur le quotidien de la copropriété pour renforcer le sentiment d’appartenance (organiser la fête des voisins, rechercher une garde partagée dans l’immeuble,…) », souligne Franck Chartier, directeur général de Seiitra.

La solution présente ainsi de nombreux avantages

  • Pour les occupants : bénéficier d’un espace d’échanges entre eux et pour eux, mieux vivre son habitat et accéder à des services de proximité (plomberie, dépannage, garde d’enfants,…)
  • Que pour les gestionnaires : améliorer l’image du syndic, faciliter les échanges avec les occupants, fédérer une audience ou encore ouvrir un canal de push marketing.

Fournie par le syndic, cette plateforme full-web est interfacée par Powimo, le logiciel édité par Seiitra qui digitalise l’ensemble du parcours locatif et syndic.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne