Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

#SyndicUnVraiMetier : la contre-attaque de l’UNIS

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
190
Evaluer cet article

Face à la récente campagne menée contre les syndics, l’UNIS contre-attaque sur les réseaux sociaux …

photo : UNIS - Campagne DE RIEN

L’UNIS, syndicat des Professionnels de l’immobilier, soutient les syndics et lance une grande opération de communication sur les réseaux sociaux. En réponse aux attaques injurieuses développées par une plateforme de services qui n’est pas habilitée à pratiquer le métier de Syndic mais souhaite vendre ses produits aux copropriétés, l’UNIS tient à rappeler les fondamentaux du métier de Syndic professionnel et à remercier ceux qui œuvrent chaque jour pour une gestion responsable et efficace des copropriétés en France.

L’UNIS rappelle que 72% des Français sont satisfaits des professionnels de l’immobilier (Etude IPSOS-Unis auprès de 3000 Français – octobre 2019), et que les syndics sont des professionnels formés et agréés pour gérer des copropriétés. Ils engagent leur responsabilité chaque jour, au service de leurs clients. Enfin, l’UNIS rappelle que la loi Hoguet du 2 janvier 1970 encadre le métier de syndic et soumet les syndics professionnels à un cadre juridique très strict.

De véritables compétences …

Dans le cadre de cette campagne sur les réseaux sociaux, l’UNIS lance également le hashtag #SyndicUnVraiMetier, rappelant ainsi que la gestion d’un syndic de copropriété ne s’improvise pas et requiert de véritables compétences. Pour cette campagne, déployée sur les réseaux sociaux à partir d’aujourd’hui et relayée sur le terrain, partout en France par les professionnels de l’immobilier, l’UNIS a fait appel à son agence de communication Cithéa.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne