Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

« 30 challenges pour conserver la forme commerciale pendant le confinement », Laurent De Smet Formateur, Conférencier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
10 507
Evaluer cet article

La seule façon de sortir de l’anxiété et de la sidération est et reste l’action, découvrez comment vous occuper utilement sur 3 semaines forcées de «home office». Relevez le défi et prenez soin de vous !

photo : 30 challenges

Nous vivons probablement la période la plus anxiogène de notre vie. Nous, les actifs, qui n’avons pas connu de guerre ou de famine, sommes confrontés depuis à peine quelques jours a une situation totalement inédite et extrêmement brutale, même si elle se déroule sans violence. Tout est arrêté, suspendu. Dans nos foyers, ces angoisses conjuguées, alimentées a petit feux par les infos qui saturent tous les canaux, web, tv, radio, font augmenter le stress, la peur, l’inquiétude. Peur de la maladie aujourd’hui, peur du gouffre économique demain.

La seule façon de sortir de l’anxiété et de la sidération est et reste l’action. Nous devons récupérer de la « prise » sur nos activités, cesser de subir pour commencer à agir, à notre échelle. Des petites choses qui peuvent générer des effets. Une liste de taches, mieux, de petits défis, pour se pousser. Comme dans les « cahiers de vacances » de mes enfants. Comme dans les « 10 minutes abdos fessiers » résumés en une page. Un plan exécutable pour reprendre en main les choses et rompre avec l’angoisse. C’est le principe de la salle se sport. C’est la persistance et la répétition qui fait l’efficacité !

Apres avoir accompli un challenge, on se sent tout de suite mieux. Après en avoir fait 10, on se sent fier. Et je vous garantis qu’au bout des 30 vous en retirerez d’énormes bénéfices. Car j’ai surtout choisi de défier les vendeurs sur des petites taches qu’ils n’ont jamais le temps d’accomplir dans leurs périodes d’activités fortes, faute de temps. Pourtant chacune est importante et génératrice d’effets sur le moyen et le long terme. Alors prenez soin de vous en vous mettant au défi !

 THE 2020 CONFINEMENT COMMERCIAL WORKOUT

 30 challenges pour conserver la forme commerciale pendant le confinement et occuper utilement 3 semaines forcées de «home office» (2 périodes par jour, 5 jours par semaine = 30 périodes de travail)

Télécharger les 30 challenges

Coche les cases au fur et à mesure que tu accomplis les challenges ! Si tu commences tout juste à travailler à distance ou en autonomie, effectue d’abord la séquence des challenges suivante : 14, 6, 2, 12, 21, 23, 4, 25, 9, 1 et 8. Tu constateras que certaines activités, dont la prospection, sont reprises plusieurs fois. Il ne s’agit pas d’une erreur ;o) Si tu arrives au bout du challenge, j’en t’en ferai un autre ! COURAGE A TOI ET A TOUS ! N’oublie pas : Sois opportun et pas importun. Sois persistant et pas insistant. Aime ce que tu vends. Aime ceux à qui tu vends. Aime toi toi-même. ET RESTE EN SECURITE CHEZ TOI !

 

Je veux vous faire aimer la vente ! Laurent De Smet Formateur et Conférencier

Laurent est « tombé dans la vente » dès sa première expérience professionnelle. Il atteste de 15 ans d’expérience commerciale, managériale et marketing B2B. Du « porte à porte » à la gestion de grands comptes clients, du terrain aux postes de managements et aux comités de directions, il a pu expérimenter l’entreprise et les relations commerciales sous toutes leurs facettes.

Passionné par la motivation, les relations humaines et la transmission, il se lance dans la formation commerciale en 2008 avec toute la force de la vocation.

Depuis, entre la Belgique, la France, l’Algérie et le Maroc, il forme, motive, anime, supervise et accompagne chaque année des centaines de commerciaux de tous niveaux, dans des secteurs d’activité aussi variés que le conseil, l’électro-mécanique, la distribution, la téléphonie mobile, l’assurfinance ou la pharmaceutique. Convaincu qu’il est aujourd’hui grand temps de donner aux métiers commerciaux leurs plus belles lettres de noblesse, il contribue au travers de ses interventions en conférence et en formation à faire de la vente une pratique éthique, authentique et durable, fondée sur la confiance, le respect et la responsabilité.

LinkedIn / https://www.linkedin.com/in/laurent-hj-de-smet/

 

 

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne