Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Orpi lance un nouveau service d’estimation en vidéo conférence

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
2 324
Evaluer cet article

Parce que confinement ne dit pas rimer avec mise à l’arrêt du marché immobilier, Orpi met tout en œuvre pour maintenir le lien entre le conseiller et son client de façon à permettre à ce dernier d’avancer sur son projet de vente. 

photo : Christine Fumagalli

Pour Orpi, cette période de confinement ne doit pas rimer avec mise à l’arrêt du marché immobilier. Parce que les questions que se posent les Français sur leur habitat sont actuellement cruciales, le réseau Orpi met tout en œuvre pour accompagner les projets immobiliers en attendant la fin du confinement. L’objectif : maintenir le lien entre le conseiller et son client pour avancer sur son projet de vente. Une belle manière de recréer de l’activité sur un marché ralenti par la crise sanitaire et des rencontres immobilières, en mode 3.0.

Pour lancer ce nouveau service d’estimation de bien à distance, Orpi a capitalisé sur deux principaux atouts : une forte culture du digital ancrée dans l’ADN du réseau depuis sa création et un modèle coopératif qui favorise la mobilisation d’équipes projets et la prise de décision en circuit court. Il a donc suffi de quelques jours pour mobiliser le service marketing et ses compétences digitales autour de ce projet conçu autour de deux objectifs :

  • Recréer une dynamique pour les conseillers en immobilier,
  • Préparer la sortie de crise main dans la main avec les clients.

3 étapes pour avancer sur le projet de vente de son bien

Disponible depuis vendredi sur le site internet d’Orpi, l’estimation en vidéo conférence est offerte et il suffit de 3 étapes pour avancer sur le projet de vente de son bien.

  • Remplir un formulaire en ligne de prise de contact
  • Un entretien téléphonique pour faire le point sur le projet immobilier
  • Une visite du bien par vidéo conférence sur plateforme de son choix
  • Orpi délivre une 1ère estimation du bien commentée par téléphone par un conseiller.

Si le client est satisfait, ce service peut aller jusqu’à la signature d’un mandat de vente par le conseiller. Une visite sera organisée à la fin du confinement pour ajuster le prix de vente si besoin.

« Nous ne pouvions pas laisser nos clients confinés face à un marché à l’arrêt. Si la sortie de crise reste une équation difficile à résoudre, il était nécessaire, à notre échelle, de leur montrer que nous sommes là et de les aider à mieux appréhender la suite.L’agilité de la coopérative nous permet aujourd’hui de développer ce type de service 100% digital en quelques jours. Grâce à ce nouvel outil, nous pouvons rendre concret et possible l’estimation d’un bien à distance par nos professionnels et poursuivre l’animation de cette chaîne de l’habitat du mieux possible. C’est aussi une manière de contribuer aux efforts des notaires qui ont mis place la signature à distance d’acte notarié.Pour nos clients, cette solution apporte une plus-value au rôle de conseil et d’accompagnement que doit proposer l’agent immobilier, quelles que soit les circonstances», précise Christine Fumagalli, Présidente du réseau Orpi.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne