Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Avec Meilleurtaux com, Laforêt va encore plus loin dans la digitalisation du parcours immobilier

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 316
Evaluer cet article

Meilleurtaux et Laforêt lancent un partenariat permettant de réaliser des simulations de financement directement sur le site du réseau d’agence immobilière.

photo : AdobeStock_194991208

Un marché de l’immobilier au ralenti pour ne pas dire à l’arrêt complet, c’est la situation depuis quelques semaines. Néanmoins les signaux positifs de reprise d’activité existent et le dé-confinement même limité redonne le moral aux acteurs du marché.

Quand digital et physique collaborent pour faciliter l’achat immobilier

C’est dans ce contexte que Meilleurtaux et Laforêt ont lancé très récemment à destination des 700 agences de l’enseigne d’agents immobiliers un partenariat permettant de réaliser des simulations de financement directement sur le site du réseau : www.laforet.com. Cette démarche est combinée avec les visites virtuelles très détaillées, disponibles pour les biens visibles sur le site web Laforêt. « Cette possibilité de monter son financement associé à une visite virtuelle extrêmement réaliste constitue un très bel exemple de ce que pourrait être un parcours d’achat immobilier pour des acquéreurs motivés et attentifs », explique Hervé Hatt, Président de Meilleurtaux.

Répondre rapidement aux problématiques de financement des clients

« Il est très important que, nationalement comme localement, le marché puisse s’organiser et que les différents acteurs collaborent en optimisant les savoir-faire notamment « à distance », ajoute Hervé Hatt. « Cela fait plusieurs années que le réseau Laforêt propose un parcours hybride qui s’appuie à la fois sur la proximité géographique de nos 700 agences, la compétence de nos 4 000 collaborateurs et les outils digitaux. Désormais, nous sommes en capacité à répondre rapidement aux problématiques de financement de nos clients », ajoute Yann Jéhanno, Président de Laforêt.

Ce partenariat a vocation à vivre sur le web mais également entre les deux réseaux et leurs franchises respectives présentes sur tout le territoire. En bref, c’est :

  • Un partenariat entre 2 acteurs majeurs du marché
  • Des visites virtuelles, déjà en ligne sur le site laforet.com
  • Un calcul automatique de mensualités pour chaque bien mis en vente sur le site
  • Des calculettes pour simuler son opération

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne