Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Agents immobiliers et déconfinement : Ce qu’il faut savoir pour réussir votre reprise

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
3 971
Evaluer cet article

Dans ce nouveau rendez-vous « Allo Thibault, comment je fais ? », Thibault Guillaume, fondateur de VitrineMedia livre ses conseils d’entrepreneur, inspirants et pragmatiques pour relancer votre activité après le confinement.

photo : Thibault Guillaume

Thibault Guillaume, fondateur de VitrineMedia, connaît bien l’entreprenariat et les agents immobiliers avec lesquels il travaille depuis une quinzaine d’année. Dans ce premier épisode de « Allo Thibault, comment je fais ? »,  il répond à la question que se posent aujourd’hui les entrepreneurs : Comment reprendre l’activité dans les meilleures conditions ?

Ayez l’esprit start-up

La meilleure façon de reprendre, c’est de ne jamais s’arrêter. Thibault Guillaume a beaucoup discuté avec les agents immobiliers. Ce qu’il a pu constater c’est qu’ils ne se sont pas arrêtés. Ils se sont préparés pendant deux mois ! Fort de ce constat, l’entrepreneur est confiant : selon lui, les agents immobiliers sont prêts à repartir. « Ayez l’esprit start-up : Le « test and try », préconise-t-il. Il ne faut pas hésiter à prendre une direction pour en changer si cela ne convient pas. La clé d’une bonne reprise : prendre des raccourcis, instaurer de nouveaux comportements et aller vite, plus vite que les autres. Le risque pour une entreprise, c’est justement d’arrêter de prendre des risques ! »

Mettez-vous en danger

C’est le paradoxe de la situation : il faut se mettre en danger. On donne le meilleur de nous-même lorsqu’on est en danger. On est plus créatif aussi. Il faut agir et arrêter de trop réfléchir. Il faut faire confiance à son instinct. Se tromper, ce n’est pas un problème. On ne peut pas se tromper tout le temps. L’erreur serait de ne rien faire. « La période permet de tenter de nouvelles choses, reprend Thibault Guillaume. Ne reprenez pas au même endroit mais explorez de nouvelles pistes. Lancez par exemple un nouveau service, un nouveau produit, mettre en place une nouvelle organisation de travail ou s’associer … »

Engagez-vous totalement

Pas de demi-mesure ! On n’a pas le choix aujourd’hui. Vous devez mobiliser toute votre énergie et vos ressources pour repartir maintenant. Il ne faut pas ralentir mais accélérer. Il faut comprendre plus vite que les autres pour reprendre des parts de marché. Soyez dans l’action. Faites des choses que vous aviez toujours rêver de faire mais que vous n’aviez pas fait, peut-être par manque de temps. « Pour cela, la crise est bonne. De l’instinct, de l’action…, c’est comme cela que je mène mon entreprise et mon action depuis 15 ans. Je conseille aux agents immobiliers de tout donner ! », conclut-il.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne