Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

La Boîte Immo s’installe dans un bâtiment neuf design et lumineux de 2000 m²

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
278
Evaluer cet article

« La Pinède », le nouveau siège de la Boite Immo, accueille depuis le 27 juin dernier, des collaborateurs heureux ! Situé dans la Zone d’activité Saint Martin à Hyères, le bâtiment de trois niveaux, allie esthétisme, fonctionnalité et art de vivre afin de faciliter les échanges et le travail collaboratif.

photo : Terrasse

Transparence et décloisonnement : un cadre de travail qui met l’accent sur la qualités des relations humaines

Imaginé comme une spacieuse villa, le siège social de La Boîte Immo, a été conçu comme un espace de vie lumineux où l’aménagement a entièrement été pensé en fonction du bien-être au quotidien des collaborateurs. L’agencement privilégie sur 2000 m² des espaces de partages et de détente. Une disposition qui permet de placer « l’humain » au centre de la vision de l’entreprise.

Le hall d’entrée est un puits de lumière partant du dernier étage d’où sont suspendus de grands lustres balinais, apportant une sensation de légèreté. Les bureaux en Open Space, dispatchés sur les 3 niveaux sont épurés, lumineux et fonctionnels et permettent aux divers services (équipes techniques, commerciales, marketing, administratives et Direction) répartis sur les trois plateaux, de se côtoyer dans une atmosphère dynamique et conviviale.

Une ambiance inspirée des tendances dignes de la Silicon Valley

Ces nouveaux locaux d’une superficie cinq fois plus spacieuse que celle de l’ancien siège social, témoignent de l’évolution de la société et de sa volonté de croissance. En progression constante depuis plus de 10 ans, La Boîte Immo, compte aujourd’hui 150 salariés (en France et à l’étranger) et envisage de recruter 20 personnes supplémentaires d’ici fin 2020. Alliance de modernité, de décontraction et de productivité, ce nouveau siège social est en adéquation avec un état d’esprit résolument start-up.

« Au-delà d’un lieu de travail, nous voulions créer un véritable lieu de vie. La richesse d’une entreprise est faite par les hommes qui la constituent. Il suffit de regarder sur quoi est basé le capital humain parmi le classement des 100 meilleures entreprises où travailler. A titre d’exemple, Google porte une grande attention au bien-être des salariés et à leur liberté. Il faut s’inspirer de ces modèles qui sont porteurs de sens. Tout ce qui contribue au bien-être au travail est un atout pour la motivation de nos collaborateurs », commente Olivier Bugette.

Salle de crossfit, vélo, rameur, coach sportif, salle de restauration équipée, terrasse avec vue mer, livraison de fruits et légumes bio (par un producteur local), livraisons de plats végétariens et faits maison (partenariat avec le restaurant Le Kiosque à Hyères), respect d’une charte éco-responsable, aménagement de ruches par Le Rucher pédagogique du Pradet, bornes de recharge pour véhicules électriques, parking pour tous les salariés, emplacement deux roues … Autant de services proposés par La Boite Immo qui contribuent à attirer les meilleurs talents.

« La pinède » : une conception architecturale en harmonie avec l’environnement

En plein cœur la de la Zone d’Activité Saint Martin, érigé sur un terrain de 5000 m2, « La Pinède », bâtiment à l’architecture contemporaine, casse les codes des bureaux traditionnels. Loin de la frénésie urbaine, le nouveau siège social de la Boite Immo offre un cadre à la fois contemporain et chaleureux grâce à l’association du béton et du bois flotté. Une décoration souhaitée autour du thème de la mer et de la méditerranée, naturelle et épurée, façon « paillote chic ».

Avec comme unique voisinage, une végétation luxuriante couplée par un aménagement extérieur végétalisé et pensé comme une promenade dans la garrigue, « La Pinède » dénote des entreprises implantées dans la grisaille des grandes villes. « Deux aspects étaient importants dans ce projet : premièrement, nous souhaitions créer un véritable lieu de vie en nous intégrant harmonieusement avec la nature environnante ; deuxièmement, nous voulions impliquer les acteurs locaux qui sont reconnus pour leurs compétences et réaliser ensemble un bâtiment où nous serions fiers et heureux d’accueillir nos collaborateurs », souligne Olivier Bugette.

Pour faire naître ce bâtiment de 2000 m² qui répond aux normes et aux exigences environnementales HQE*, Olivier Bugette a fait appel à l’architecte marseillais Anthony Frutoso, et s’est entouré de nombreux entrepreneurs varois : Bob carrelage, Entreprise Fabre, Sama Sama Concept pour la déco, Pépinière Guyomar pour les espaces verts, Senec pour le gros œuvre, ou bien encore Energie Tec Élec pour l’électricité. La combinaison de ces talents lors des dix-huit mois de travaux a permis une réalisation audacieuse, innovante et performante, à l’image de La Boîte Immo.

*Le label Haute Qualité Environnementale s’inscrit dans une démarche qualité relative au développement durable. Objectif : être une référence en matière de construction et de rénovation durables.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne