Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Zelok vous libère de la gestion quotidienne des centaines de mails reçus pour des demandes de location

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
243
Evaluer cet article

Qui n’a pas un jour rêvé de se débarrasser de la centaine de mails à traiter chaque jour en demandes de location ? L’application Zelok se dote désormais d’un outil de gestion des leads pour libérer du temps et maximiser l’efficacité des agences utilisatrices de la solution .

photo : zelok1

Fabrice Houlé le Fondateur de la plateforme www.zelok.fr nous apporte son témoignage issu du terrain : « Lorsque vous êtes conseiller en location, vous avez peur chaque jour d’ouvrir votre boîte mail. En effet, une seule annonce de location mise en ligne sur une zone tendue et c’est le drame : des centaines de demandes pleuvent suite aux annonces postées sur les portails web comme Bien Ici, Se Loger ou Le Bon Coin. Nous avons écouté les demandes de plus de 250 agences immobilières clientes de Zelok et nous avons créé une fonctionnalité révolutionnaire pour eux : la gestion automatique des leads des portails web. »

1. Le constat : « Je n’ai pas le temps de tout faire ! »

La mutation digitale du secteur de l’immobilier s’accélère vraiment mais le constat est d’abord de comprendre les usages actuels et les freins quotidiens rencontrés par vos collaborateurs.

Ce que nous disent nos clients agents immobiliers au quotidien : « impossible de tout faire car je n’ai pas le temps de répondre à tout le monde… ! » mais aussi : « J’ai la hantise d’ouvrir ma boîte mail car je connais d’avance le résultat. Nous avons mis en ligne vendredi 5 nouveaux biens à louer suite à dès réception de congés locataires…la sentence le lundi matin : 200 mails de demandes à traiter. »

« Impossible pour moi de répondre confortablement à tout le monde mais aussi de gérer mes autres tâches (rendez-vous, rédaction de baux, états des lieux, relances clients, etc..) »

2. La conséquence : « Je ne ferai pas plus de chiffre d’affaires ! »

Fabrice Houlé en conclut : « si un agent immobilier propose 5 biens à louer pour le mois d’Août, il ne fera que le chiffre d’affaires de ces 5 biens à louer car il n’a pas le temps pour aller en chercher d’autres et conseiller ses propriétaires bailleurs ou pour prospecter. En le libérant des tâches ingrates et chronophages, on lui apporte du confort mais aussi les moyens de développer son portefeuille de locations et de lots de gestion ».

Avec la gestion des leads automatiques, Zelok répond pour vous 24 H / 24 et 7 J / 7 en votre nom à l’intégralité de vos mails reçus des portails web comme Se Loger, Bien Ici, Ouest-France, Le Bon Coin, le Figaro Immo ou autres. Vous répondez ainsi de suite à une demande en votre absence et si l’agence est fermée et vous pilotez le tout à votre retour.

3. Le risque : « Je ne gère que du déceptif ! »

« Si le conseiller location garde ses habitudes actuelles, il court vers un risque de générer une insatisfaction clients et vers des avis négatifs » nous indique Fabrice Houlé.

Si le conseiller location ne répond pas à l’intégralité de ses mails reçus lui-même, il risque d’avoir en plus des appels téléphoniques de candidats impatients mais aussi des mails de relances ou pire des avis négatifs sur Google ou sur ses avis clients.

Avec notre solution de gestion des leads, vous inversez la responsabilité du dépôt des pièces justificatives. Si vous avez répondu au candidat et qu’il ne fait pas le nécessaire pour vous envoyer gratuitement son dossier, vous pourrez rechercher ce lead et lui répondre s’il émet une insatisfaction quelconque.

4. Le résultat : « Je suis enfin performant et j’ai plus de confort de travail ! »

Fabrice Houlé, quels sont les premiers résultats auprès des early adopters ? : « Nous avons les premiers retours et ils sont bluffant. Les agences qui ont tout de suite demandés à en bénéficier ne peuvent plus s’en passer. Plus de 1500 réponses envoyées en Juin 2020 pour une agence ORPI de région parisienne et un premier tri avec des dossiers complets réceptionnés dans la foulée. Au-delà de la satisfaction clients candidats locataires d’avoir une réponse immédiate, les agents immobiliers gardent la main sur l’essentiel : choisir le bon dossier une fois arrivé dans leur Espace Zelok. Les conseillers peuvent ainsi passer plus de temps avec leurs clients et prospects à les écouter, les renseigner et les conseiller. C’est leur vrai travail non ? »

L’option Gestion des Leads des portails web est offerte à tous les abonnés de Zelok jusqu’au 30 Septembre 2020 pour vous aider à bien gérer votre période estivale et la rentrée scolaire. Profitez-en pour tester la solution en nous contactant pour une mise en place simple et rapide : sales@zelok.fr

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne