Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

TYLTO : La gestion locative 2.0

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
319
Evaluer cet article
photo : tylto logo_full color 2

Les fondateurs & Le pitch

Victor Gambert et Louis Fischer, ingénieur et développeur de formation, découvrent la gestion locative à travers un premier investissement locatif. Passionnés du web et des nouvelles technologies, ils sont alors à la recherche de la solution idéale pour faciliter la gestion de leurs biens.

Ils constatent que les services en ligne existants sont archaïques et très peu ergonomiques. L’idée de Tylto est née de ce constat : créer une plateforme qui réinvente dans son ensemble l’expérience de gestion locative pour les propriétaires, les locataires et les administrateurs de biens.

Le service

Tylto est la première solution 100% en ligne qui automatise la gestion locative : gérer plus de lots en moins de temps, c’est le pari !

Le service est d’abord tourné vers les gestionnaires mais vient également améliorer leurs relations avec les propriétaires et les locataires en leur donnant accès à un espace personnel en marque blanche, sur lequel ils peuvent échanger.

Tous les documents dématérialisés et signés électroniquement y sont stockés, les rapprochements bancaires ont été automatisés et des indicateurs de performance sur la rentabilité des biens sont mis à jour en temps réel.

Enfin, ce service est proposé en SaaS, c’est à dire que l’application et les données sont hébergées sur le Cloud : on peut s’y connecter directement depuis un navigateur web et une connexion internet.

Tylto est donc parfaitement adapté aux agences qui proposent un service hybride, physique et digital, grâce à l’automatisation des tâches et à la présence du gestionnaire locatif qui reste le seul point de contact, au centre de la relation entre le client propriétaire et les locataires.

On constate en effet depuis quelques années que les innovations digitales qui ont réellement eu un impact sur les clients finaux sont celles qui sont venus équiper les professionnels, sans pour autant les remplacer.

Le gain de temps dégagé grâce à l’automatisation des tâches va non seulement permettre au gestionnaire de développer son portefeuille, d’améliorer ses conseils en investissement locatif, mais également de proposer un parcours digital complet à ses clients :

La jeune pousse a cet avantage de pouvoir s’interfacer avec d’autres services via des passerelles en API, pour venir compléter son offre en se connectant à des partenaires tels que des assurances, des services de courtage en crédit immobilier, de déménagement, etc.

Tylto est donc une vraie alternative aux logiciels métiers bien connus des services de gestion locative.

Toutes les tâches administratives et comptables étant automatisées, dématérialisées et personnalisées, la solution s’est par ailleurs récemment révélée indispensable pour aider les professionnels à poursuivre leur gestion locative, et ce malgré les contraintes engendrées par le Covid.

Infos pratiques

Pour découvrir Tylto plus en détail, demandez une démo https://hubs.la/H0yh30z0

Ou sur tylto.com

Tarification unique tout compris : 49€ HT + 6,90€ / lot / mois

Christophe Voiret

- Créateur de valeur
- Facilitateur d'intégration des nouvelles technologies
- Formateur-coach

Depuis une vingtaine d'années dans l'immobilier, j'ai eu l'occasion d'exercer comme agent commercial, Directeur d'Agence, Agent Immobilier porteur de la carte T et G puis plus récemment dans des grands groupes comme Manager Opérationnel.

J'ai décidé il y a six mois d'arrêter de courir pour redonner du sens à mon activité. Sommes nous en crise ou en mutation ? Qu'est ce que la disruption ? Les nouvelles technologies pourquoi faire ? Comment les intégrer pour créer plus de valeur ?

06 81 88 25 90

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne