Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Comment se différencier des agences immobilières concurrentes ?

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
2 188
Evaluer cet article

Home-Staging Experts propose aux professionnels de l’immobilier un accompagnement clé en main des projets de valorisation des biens de leurs clients, à la vente ou à la location. De la mise en ambiance, au prêt de mobilier jusqu’à l’aménagement, Home-Staging Experts met en scène vos logements …

photo : home staging

Malgré le contexte actuel particulier dû à la crise sanitaire, le marché immobilier semble se stabiliser et se rapprocher du nombre de volume de transactions de l’année 2019. L’immobilier post-covid reprend de la vigueur, d’autant qu’il représente plus que jamais pour les Français, et notamment pour les jeunes ménages, un investissement d’avenir.

Et pour la première fois de l’histoire, beaucoup de Français souhaitent même quitter les grandes agglomérations pour s’installer dans des zones moins denses, boostant d’autant plus les marchés des ventes et des locations immobilières des périphéries.

Une concurrence féroce …

Pour autant, il reste difficile pour les agents immobiliers aujourd’hui de se différencier de la concurrence et de gagner des mandats exclusifs. Et de nombreux biens trouvent encore difficilement preneurs, souvent pour des facteurs aisément identifiables et corrigeables par des professionnels, comme un encombrement excessif, un mauvais entretien, ou un besoin d’adaptation, voire de transformation, des lieux.

Afin de répondre à ces problématiques, Home-Staging Experts propose aux professionnels de l’immobilier une gamme de solutions d’accompagnement répondant aux besoins d’aménagement, de désencombrement de biens en vente, et en location dans un but de valorisation immobilière pour accélérer les transactions. Des prestations clés en main qui permettent aux professionnels de se démarquer en apportant à leurs clients un service différenciant pour accroître la réussite de leurs projets.

Une réponse aux besoins de valorisation immobilière

Créé en 2013 et composé de 30 agences, Home-Staging Experts valorise les logements par une dépersonnalisation et une mise en ambiance des biens en adéquation avec les tendances actuelles de la décoration d’intérieur. Ainsi, lors d’une vente ou d’une location, l’enseigne aide les particuliers, les agences immobilières, les promoteurs et les bailleurs sociaux à mettre en valeur les espaces en jouant avec la luminosité, les meubles, les accessoires de décoration dans l’optique de rendre l’habitation plus neutre et au goût du plus grand nombre.

“Home-Staging Experts s’adresse aux marchés de la vente et de la location, avec des prestations de valorisation immobilière, un concept exclusif de mise en situation du bien via des prêts de mobilier, et des prises de vue réalisées par un photographe professionnel, garantissant une qualité de photo exceptionnelle. Nous avons pour volonté de répondre à une demande croissante des professionnels de l’immobilier en les aidant ainsi à se démarquer de la concurrence, à limiter les négociations de prix et à raccourcir les cycles de vente ou de location, courte ou longue durée. Nous offrons à nos clients une prestation unique sur le marché en leur proposant la gestion globale de leur projet de transformation, du désencombrement au prêt ou à l’achat de mobilier, en passant si besoin par des réparations et cela jusqu’à la mise en ambiance du bien », précise Sylvain Rey.

Grâce à ces mises en ambiance incroyables, aux rendus léchés et haut de gamme, il devient possible de vendre ou de louer son bien 4 fois plus rapidement : un gain de temps non négligeable sur le secteur très concurrentiel de l’immobilier où se démarquer est essentiel !

Les agents immobiliers convaincus par la pertinence et l’efficacité du service …

Pour Alexia Gelas d’Angelo, l’une des meilleurs agents immobiliers de France avec 70 compromis signés en 2019, 63 en 2020, et 99% de mandats exclusifs, le home-staging est une arme incontournable qui permet « de se différencier de la concurrence et de gagner des mandats exclusifs »

Et elle ajoute : « Le home staging, et Home-Staging Experts, me permettent d’acquérir des mandats exclusifs, de vendre au meilleur prix dans les meilleures conditions et meilleurs délais en favorisant les ventes sans négociations. Aujourd’hui, je réalise énormément de transactions avec l’enseigne, car, pour moi, le home staging est systématique. Lorsqu’un bien est vide, je fais intervenir la décoratrice Home-Staging Experts de manière à ce que les clients puissent se projeter dans le bien. Les futurs acquéreurs ont bien souvent du mal à se rendre compte des espaces : où mettre leur canapé, leur table, est-ce qu’ils peuvent faire le tour du lit ? Les réalisations Home-Staging Expert déclenchent des coups de cœur !

Plus de visites et de satisfaction client

Et de finir : « Coté vendeur, ça me donne la possibilité de me différencier de la concurrence et de vendre des biens qui étaient parfois depuis trois mois, chez des confrères, vides. Une fois le home staging réalisé, une vente peut avoir lieu en un jour ou une semaine. L’argument de partenariat avec Home-Staging Experts apporte réellement un plus. C’est grâce à cela que j’ai un volume de transactions qui est important puisque quand je propose le home staging, j’explique que la décoratrice fait appel à un photographe professionnel. Un atout qui séduit grâce aux visuels grand angle et à la visite virtuelle du bien. La visite en 360° aide à sélectionner des clients qui souhaitent réellement se positionner sur le bien et non des curieux qui viendraient voir le bien par plaisir. En résumé, je gagne en temps, en nombre de visites et en satisfaction client au quotidien ! »

 

Avant                                                                          Après

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne