Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Diffusez gratuitement vos annonces de location auprès de locataires certifiés et solvables sur Lokeo by Cautioneo

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
241
Evaluer cet article

 A l’heure où 1 locataire sur 5 estime avoir un moins bon dossier de location qu’avant la crise et où 48% des locataires déclarent être prêts à falsifier leur dossier de location*, Cautioneo lance Lokeo, sa plateforme d’annonces qui propose aux agents immobiliers des candidats locataires solvables, certifiés et garantis contre les loyers impayés.

photo : lokeo_agent immo

Permettre aux agents immobiliers de ne plus perdre des heures à collecter des justificatifs et à contrôler les dossiers de location, c’est la mission de Lokeo, la plateforme lancée aujourd’hui par Cautioneo. Son credo ?  Accompagner les agents immobiliers dans leur quotidien en facilitant la sélection des candidats locataires et en sécurisant l’investissement locatif des propriétaires.

Seuls les locataires bénéficiant d’un Accord de Garantie Cautioneo peuvent accéder à Lokeo, ce qui assure aux agents immobiliers d’avoir uniquement :

  • des contacts qualifiés : fini les mails et les appels téléphoniques inutiles
  • des dossiers de candidature certifiés : contrôles anti-fraude des justificatifs effectués sur 196 points de vérification
  • des locataires solvables : scoring basé sur 30 critères et innovant pour s’adapter à tous les profils (CDI, Freelances, Chefs d’entreprises, Étudiants, CDD, …)

« Un vrai gain de temps pour se focaliser sur l’activité commerciale et le développement de son portefeuille de gestion », promet Julien Chenet, fondateur de Cautioneo.  Privilégier les locataires Cautioneo, c’est aussi choisir de sécuriser les loyers de ses propriétaires gratuitement. Adossée à Sada Assurances, chaque locataire est garanti contre les loyers impayés à hauteur de 96 000€, sans carence ni franchise, pendant toute la durée du bail.

Comment déposer ou synchroniser vos annonces de location sur Lokeo ?

 Les agents immobiliers disposent d’un espace dédié permettant de déposer et gérer ses annonces gratuitement sur Lokeo. Pour les professionnels de l’immobilier travaillant avec les logiciels AC3 et Hektor, quelques clics suffisent pour mettre en place la passerelle entre leur agence et Lokeo. Une fois connecté, le flux d’annonces est automatiquement mis à jour.  Les enseignes qui diffusent déjà leurs annonces sur Lokeo  ? « L’Adresse, Nestenn, Guy Hoquet, Laforêt, Stéphane Plaza ou encore les Agences Réunies », répond Julien Chenet

Retrouvez Lokeo dans l’Espace Partenaire

Proche de ses partenaires immobiliers, Cautioneo les accompagne à chaque étape de la location en mettant à leur disposition des outils dédiés et 100% gratuit dans leur Espace Partenaire :

  • Dépôt des annonces en direct sur Lokeo ;
  • Simulation instantanée de l’éligibilité locataire via le Simulateur Cautioneo ;
  • Gestion des dossiers en cas de sinistre ;
  • Signature électronique des contrats de garantie.

Combien ça coûte ?

La diffusion des annonces de location sur la plateforme réservée aux locataires Cautioneo est gratuite pour les professionnels de l’immobilier. Pour les locataires, la garantie Cautioneo coûte 3,5% du loyer

*Sources : Se Loger – Avril 2020 et Le Point – Juillet 2020

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne