Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Liberkeys lance une solution à destination des agents immobiliers : Dôme

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
1 696
Evaluer cet article

Liberkeys dévoile Dôme. Cette nouvelle solution, à destination des agents immobiliers, leur permet de se transformer digitalement et d’optimiser la gestion de la transaction immobilière : de la prospection à la signature de l’acte authentique.

photo : Nice realtor holding folder

Depuis ses débuts il y a 3 ans, Liberkeys s’est construite sur sa plateforme technologique maison bâtie par 20 ingénieurs. Cette plateforme a rendu les agents Liberkeys ultra-performants tout en proposant une expérience du marché saluée par les vendeurs et les acquéreurs clients de l’agence. Voulant changer en profondeur l’expérience de la transaction, la start-up est convaincue qu’il faut y associer l’ensemble des agents en leur mettant à disposition cette technologie unique : Dôme.

Des problèmes structurels au cœur du métier d’agent immobilier

Aujourd’hui, les agents immobiliers sont soit peu équipés, soit jonglent entre différents outils pour réaliser les tâches inhérentes à leur activité. La plupart des outils dont disposent les agents immobiliers ne sont plus en adéquation avec leur quotidien. Ils ne leur permettent pas de travailler en mobilité et sans perte d’information. Constamment en déplacement dans le cadre de ses fonctions, que ce soit en agence ou chez ses clients, l’agent immobilier ne dispose aujourd’hui d’aucune solution centralisant l’ensemble des informations dont il a besoin au quotidien : limitant à la fois la qualité de l’expérience qu’il peut délivrer ainsi que le volume d’affaire qu’il peut traiter.

De nouveaux outils pour répondre aux attentes des français

En 2020, 31% des transactions immobilières se sont effectuées directement entre particuliers. Par ailleurs, 75% des français estiment que les solutions digitales sont les plus à même de répondre à leurs attentes : que ce soit pour les aider à vendre et à acheter, ou même réussir à suivre le processus. Des besoins qui viennent confirmer l’émergence de nouveaux comportements dans le secteur immobilier, qui doit intégrer au mieux les solutions digitales à l’expertise humaine des professionnels. En se posant comme le partenaire digital éclairant au quotidien l’agent immobilier, c’est tout l’enjeu que souhaite résoudre Dôme pour cette profession : réintermédier les 300 000 transactions qui échappent aux professionnels.

Dôme, un outil mobile first qui facilite le quotidien de l’agent immobilier et booste sa productivité

Concrètement, Dôme est une solution qui permet à l’agent ou à l’agence de se transformer digitalement en centralisant l’intégralité des étapes d’une transaction pour optimiser la réalisation de leurs tâches, via une application native disponible sur ordinateur ou smartphone. Agenda, pige, estimation, mandat et registre digitalisé, multidiffusion sur les portails immobiliers, carnet de contacts, gestion des offres, gestion des visites, automatisation et rapprochement des contacts acheteur…, tous les documents dont ils ont besoin sont regroupés sur une seule et même plateforme.

Avec Dôme, la productivité de l’agent est augmentée et lui permet de gagner un temps précieux dans les tâches qu’il effectue au quotidien. Les premiers utilisateurs gagnent en moyenne 10h par vente, réduisent à 30 min le délai entre la création et la diffusion d’un bien, ainsi qu’à 24h le délai moyen entre l’envoi et la signature du mandat. Ce gain de productivité à chaque étape leur permet d’augmenter jusqu’à 40% leur chiffre d’affaires.

« Depuis le lancement de Liberkeys, nous avons pour mission de changer les codes de la transaction immobilière, avec pour stratégie de réparer l’expérience du consommateur en réparant l’expérience de l’agent avec la technologie au centre. Après l’avoir testée et améliorée avec les agents Liberkeys, nous souhaitons désormais que tous les agents immobiliers en France puissent bénéficier de cette technologie via Dôme. Elle ne vise pas à remplacer l’humain, crucial dans ce métier, mais au contraire à ré-intermédier la transaction en augmentant l’humain. » indique Thomas Venturini, CEO de Liberkeys et de Dôme.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne