Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

RÉAL GROUP, le premier Groupe de conseil en immobilier indépendant bordelais, voit le jour

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
500
Evaluer cet article

La société de conseil en immobilier, Agence Vacher, et la société d’expertise immobilière, Réal Valuation, rassemblent toutes leurs activités sous la marque «RÉAL GROUP» pour former le premier groupe de Conseil en immobilier indépendant bordelais.

photo : desillusions

Un siècle après sa création, c’est en effet une nouvelle étape pour la société Agence Vacher.

Fondée dans les années 20 par M. Louis Vacher dans le château de Bômale à Saint Denis de Pile (33), la société avait commencé son activité par la vente de grandes propriétés, notamment viticoles. C’est en octobre 1930 qu’elle ouvre un bureau au 40, cours de l’Intendance à Bordeaux, et se spécialise dans la transaction d’immeubles de rapport et fonds de commerce, ainsi que la gérance locative. Au fil du temps, l’agence suit l’évolution des marchés et renforce sa notoriété dans l’immobilier commercial. Les différents gérants se succèdent, dont un certain Max Monichon, Sénateur de Gironde et Maire du Bouscat. Par la suite, d’autres métiers sont venus s’ajouter comme l’expertise immobilière, via la société Réal Valuation, créée en 2011.

Pour une meilleure lisibilité, l’ensemble des services sont désormais rassemblés sous la marque «RÉAL GROUP», à l’exception du service immobilier commercial qui prend le nom de son fondateur : « Louis Vacher ». RÉAL GROUP entend ainsi prendre une position d’acteur immobilier global à l’échelle régionale avec 6 métiers représentés : la transaction en immobilier résidentiel, entreprise et commerce, l’investissement, la gestion locative et l’expertise immobilière.

Accélérer le développement au-delà du territoire de la Nouvelle Aquitaine

Bien que déjà actif sur la France entière pour le compte de clients institutionnels et grandes enseignes, cette nouvelle entité va apporter au groupe une dimension plus large et accélérer son développement au-delà du territoire de la Nouvelle Aquitaine. L’équipe est composée de 23 collaborateurs répartis entre le siège social de Bordeaux, une agence à Arcachon et un bureau en cours de création à Paris.

« Nous souhaitions renforcer notre présence sur l’ensemble de la chaine des métiers du Conseil en immobilier sous une marque unique », rapporte son Président Guillaume Theriez qui ajoute : « Nous pourrons ainsi proposer à nos clients institutionnels et privés une offre complète de services immobiliers sous la marque RÉAL GROUP, un besoin qui pourrait se faire ressentir dans les mois à venir, compte tenu des enjeux locatifs liés au contexte sanitaire et à la nécessité des entreprises et commerçants de revoir le mode d’occupation de leurs locaux.»

Réinventer et repenser le modèle économique

Guillaume Theriez précise également : « La crise que nous traversons était pour nous l’occasion de nous réinventer et repenser notre modèle économique. Nous avons parallèlement entamé la transformation digitale de notre entreprise et le développement de deux applications numériques, dont une banque de données de références de loyers commerciaux. Le marché reste dynamique et les investisseurs comme les enseignes commerciales répondent bien présent. A titre d’exemples, nous venons d’installer l’enseigne JOTT rue de la Porte Dijeaux, EVERSO (le concept store premium de l’occasion lancé par EASY CASH) sur la promenade Sainte Catherine, et l’enseigne de prêt-à-porter FALCONERI (groupe CALZEDONIA) sur le cours de l’Intendance. Nous avons actuellement à la commercialisation une dizaine d’immeubles en bloc entre 1,2 et 20 M€ sur Bordeaux et Paris, dont trois en phase de signature ».

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne