Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Une mini-cuisine équipée pensée pour l’aménagement des petits logements

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
125
Evaluer cet article

Pour apporter un maximum de confort et optimiser l’espace des petites surfaces, Brandy Best développe des solutions d’électroménagers ultra compacts.

photo : brandy best2

Vous le savez certainement, en France les appartements d’une pièce (studios et T1) sont les biens les plus loués ; ils représentent un tiers des locations réalisées, suivis de près par les T2. Dans ces petites (voire parfois très petites) surfaces, faire rentrer une cuisine équipée relève souvent du casse-tête ! Les bailleurs, propriétaires ou locataires des grandes villes connaissent bien cette problématique et ont pour mission d’optimiser les mètres carrés. La marque française d’électroménager Brandy Best, implantée à Tourcoing dans les Hauts-de-France, a pourtant décidé de relever le défi. La solution qu’elle propose : une mini-cuisine trois en un, prête à poser.

Trois appareils électroménagers rassemblés dans un mobilier compact

Très concrètement, l’ensemble Trio60 conçu par Brandy Best se compose de trois éléments intégrés dans un seul meuble installé à la verticale. En bas, un lave-vaisselle de six couverts silencieux, au milieu un mini-four de 35 litres autonettoyant avec chaleur brassé électrique, et un plateau de bois au-dessus intégrant une plaque de cuisson avec deux foyers induction et un petit espace libre à utiliser comme plan de travail ou support.

Côté dimensions, le design a été spécialement pensé pour s’adapter aux petites surfaces : 60 centimètres de largeur, 60 centimètres de profondeur et 90 centimètres de hauteur. De quoi se faufiler dans un emplacement standard !

Les produits sont disponibles en coloris noir ou silver, facilement maniables si l’on souhaite les retirer de l’ensemble et garantis deux ans.

Une solution d’aménagement pour les petits logements et locations saisonnières

Cette solution d’aménagement compacte rencontre son principal succès auprès des habitants des grandes villes comme Paris où les étudiants, locataires et propriétaires doivent penser malin et fonctionnel dans des petits logements. De nombreux clients se laissent aussi séduire par la praticité du produit pour meubler des locations saisonnières, des résidences secondaires ou des hébergements touristiques, nous informe la marque.

Compte tenu du boom de la vente des petits appareils électroménagers (+ 11,2 % en 2020) et de l’engouement des Français qui cuisinent davantage à la maison (+ 30 % en 2020), cette kitchenette va certainement répondre à une demande croissante et devenir un bon plan d’aménagement. Comptez à partir de 790 euros TTC pour en profiter.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne