Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Keymex immobilier lance un service de location

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
877
Evaluer cet article

La crise sanitaire, les taux bas, le besoin de sécurité dans un contexte d’incertitudes ont poussé les français à réorienter leur épargne vers la pierre si bien que la part des transactions à vocation locative a augmenté en 2020. Fort du succès de son concept de centre d’affaires, Keymex immobilier, lance un service de location, pour répondre à la demande.

photo : frederic simon

La crise sanitaire, les taux bas, le besoin de sécurité dans un contexte d’incertitudes ont poussé les français à réorienter leur épargne vers la pierre si bien que la part des transactions à vocation locative a augmenté en 2020.

Avec la location, Keymex ajoute une brique supplémentaire à l’ensemble des services d’ores et déjà disponibles dans ses 23 centres d’affaires : transaction immobilière, accès à un réseau de partenaires liés au secteur de l’immobilier (diagnostics, courtiers en prêt, entreprises du bâtiment…) et formation permanente de ses conseillers.

Louer avec Keymex Immobilier

A l’heure où trouver un bien en location peut s’avérer compliqué, les clients ont besoin de s’appuyer sur des professionnels experts de leur marché. Cette activité de location au sein des centres va permettre de répondre à la demande croissante d’une clientèle constituée aussi bien de propriétaires que de locataires.

Les premiers bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour rechercher et sélectionner des locataires de manière à éviter la vacance de leur bien. Concrètement le mandat de location comprend la sélection des dossiers de candidats locataires, l’estimation du bien et sa visibilité, la gestion des visites, la rédaction et la signature du bail et de l’état des lieux d’entrée.

Les seconds pourront s’appuyer sur des conseillers eux-mêmes formés et accompagnés, tout au long de leur projet de location. Quel que soit le bien recherché (maison, appartement) et quel que soit le type de location (meublée, non meublée, seul ou en colocation), Keymex se tient aux côtés des futurs locataires pour définir leur budget, constituer leur dossier de location, sélectionner des biens et les visiter et enfin signer le contrat de location.

La gestion locative, une offre à destination des propriétaires

Soucieux de gagner du temps et de la sérénité, de plus en plus de propriétaires éprouvent le besoin de confier à des professionnels la gestion locative de leur bien. Keymex France Gestion répond à leurs attentes et prend en charge l’intégralité de la relation avec le locataire. Gestion courante (encaissement des loyers, envoi des quittances de loyer au locataire, révision annuelle du loyer, aide à la déclaration fiscale des revenus fonciers, recueil de l’attestation d’assurance du locataire à chaque échéance), missions ponctuelles (mise en relation avec des prestataires pour réparations diverses du logement, Gestion des sinistres, Relances et recouvrement des impayés) et formalités liées au départ du locataire (préavis, état des lieux de sortie, restitution du dépôt de garantie, etc.) sont au cœur d’un service rendu au plus près des attentes des propriétaires. L’objectif : décharger les bailleurs d’un suivi chronophage et complexe et sécuriser leur investissement.

« Aujourd’hui, seuls 35% des biens détenus par les 10 millions de propriétaires français sont gérés par des intermédiaires. Forts de ce constat, nous faisons aujourd’hui le choix d’étendre notre modèle à la gestion locative avec la même ambition que pour la transaction : devenir la référence du secteur » a commenté Frédéric Simon, Président de Keymex France.

 

 

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne