TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le Prospecteur : la boussole de la prospection immobilière

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
963
Evaluer cet article
photo : LE PROSPECTEUR

Le fondateur et le pitch

« Le marché de la transaction immobilière est devenu ultra-concurrentiel. Cibler les projets des propriétaires en amont, c’est désormais le nerf de la guerre dans notre métier. Or en 2021, la prospection immobilière devient également une guerre de l’information et de la donnée. » affirme Pierrick Pretot, à la tête de l’agence immobilière ROCHEBELLE depuis 2017 basée à La Ciotat (Bouches-du-Rhône).

Afin d’aider ces professionnels dans les périples de la prospection immobilière, cet ingénieur polytechnicien originaire de Cassis a imaginé une solution numérique innovante : Le Prospecteur. Son but ? Dévoiler aux agents immobiliers les opportunités de mandats de leur secteur sur lesquelles il est urgent de se positionner.

Le service

Le Prospecteur est une application intuitive qui indique sur une interface cartographique les opportunités d’affaires immobilières, et plus particulièrement :

  • les projets de vente à venir de tous types de biens immobiliers (maisons, appartements, terrains, commerces et bureaux) les mises en locations imminentes
  • les parcelles de terrain à fort potentiel (constructible et/ou financier) les biens à forte rentabilité locative
  • les propriétaires locaux clés à contacter en priorité sur chaque commune de France

Comment Le Prospecteur parvient-il à détecter toutes ces opportunités ? Pierrick Pretot explique : « Nos algorithmes captent continuellement une cinquantaine de signaux sur chaque secteur du territoire national. Cela peut être des évènements comme des départs, des déménagements prévus, des successions, des difficultés financières, des saisies, des fins de bail … »

Il ajoute : « À partir de la carte interactive, les professionnels peuvent filtrer les opportunités de leur choix pour les ajouter en favoris. Le Prospecteur leur fournit ainsi une liste de prospection qui nourrit en continu leur base de données clients. Ils ne leur restent plus qu’à contacter les propriétaires aux coordonnées indiquées. »

Après plus d’un an de R&D et de tests auprès d’agents immobiliers et mandataires, l’équipe accompagnée par l’Incubateur de la Belle de Mai est fin prête à proposer à ces professionnels son offre de lancement.

Conçu au départ pour les agents immobiliers et mandataires, la solution s’est vite adaptée pour répondre également aux besoins des promoteurs immobiliers, des développeurs fonciers, des marchands de biens et des investisseurs en quête de projets.

Infos pratiques

L’offre de lancement est de 569€ HT pour 3 mois (au lieu de 747€ HT)

Tarifs préférentiels pour les réseaux partenaires.

Email : hello@leprospecteur.co

Christophe Voiret

- Formateur
- Spécialiste Performance Energétique
- Intégrateur de solutions numériques
Il y a une quinzaine d'années, lorsque que j'étais diagnostiqueur, mais aussi agent immobilier, Il m'arrivait, souvent, d'imaginer que, dans le futur, les logements énergivores seraient pénalisés. Nous y sommes la valeur verte du bâtiment s'impose aux vendeurs comme aux acquéreurs. C'est pourquoi je propose aux professionnels de l'immobilier de les accompagner dans leur compréhension du DPE :
- Historique du DPE
- Règles thermiques
- Points de cohérence du DPE
- Comment évaluer la performance énergétique d'un logement avant l'estimation (et sans DPE)
- Traitement des objections vendeurs et acquéreurs
- Simulation de travaux et coûts avec une application dédiée
Un professionnels doit vérifier la cohérence des chiffres annoncés avec le DPE et pouvoir simuler l'évolution après travaux de rénovation énergétique.
06 81 88 25 90

Attik images
Du même auteur
Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne Abonnez-vous
Découvrez nos formules d'abonnement