Interview RENT 2021 ¦ Century 21 s’intéresse à la vente prédictive

Le réseau immobilier Century 21 était présent au salon RENT, d’une part pour s’imprégner des nouvelles tendances qui émergent en matière de nouvelles technologies, d’autre part pour annoncer sa volonté d’accélérer dans le marketing prédictif.

Malgré la crise du Covid-19, qui a chamboulé le marché immobilier, le réseau Century 21 devrait réaliser une année record. À tel point qu’il se projette facilement dans « le monde d’après ». L’enseigne lance par exemple un service complémentaire aux diagnostics immobiliers, qui sont souvent considérés comme insuffisants pour tout connaître d’un bien.

En partenariat avec la SOCOTEC, elle développe « À la clé », un outil permettant aux propriétaires vendeurs de certifier leurs biens pour rassurer leurs potentiels acheteurs. Le réseau ne s’arrête pas là. Ces prochains mois, il aimerait accélérer sur un sujet prometteur : la vente prédictive. Grâce à l’intelligence artificielle, Century 21 souhaite notamment identifier les personnes susceptibles de vendre un bien dans l’année.

Quels sont les projets de Century 21 ? En quoi la vente prédictive est-elle pleine de promesses ? Les réponses de Laurent Vimont, président de Century 21 France, rencontré dans le cadre du salon RENT, qui s’est déroulé les 20 et 21 octobre derniers.

 

 

 

 

Categories: Actu
Aurélie Tachot: Aurélie Tachot est une journaliste spécialisée dans l'immobilier, qu'elle aime aborder sous le prisme des innovations, notamment technologiques. Après avoir été rédactrice en chef de plusieurs médias spécialisés, elle collabore avec Le Journal de l'Agence afin de rédiger des articles d'actualité sur les acteurs qui font l'immobilier d'aujourd'hui et qui feront celui de demain.