Magazine immobilier Journal de l'Agence
TOUTE L'INFORMATION PRATIQUE POUR LES PROFESSIONNELS DE L'IMMOBILIER

Le réseau immobilier WELOGE accélère son déploiement en France grâce à son offre « immobilier tout compris »

Publié le
Publié le
Réagir 0 réaction
783
Evaluer cet article

Pour signer plus de mandats exclusifs, le réseau immobilier WELOGE propose à ses clients une prestation « tout compris » avec un pack de huit services, dont le home-staging offert. Une offre qui porte ses fruits et permet aujourd’hui au réseau de rencontrer une belle croissance.

photo : WELOGE

Après plus de dix ans d’expérience dans le secteur immobilier, Dominique de Saint Laurent a décidé de créer sa propre agence immobilière, WELOGE, en 2017. Son concept ? Encourager la signature de mandats exclusifs en proposant aux clients vendeurs une formule « immobilier tout compris ». Ravie de constater une belle croissance de ses transactions, la fondatrice nous partage sa stratégie et son envie d’apporter une véritable valeur ajoutée dans ses services.

Un ensemble de services pour optimiser les ventes

Très concrètement, le pack proposé par WELOGE se compose de huit services : l’estimation du bien et l’audit de valorisation, l’élaboration d’un dossier technique et financier, un service de home et de garden staging, la création d’un « book média professionnel » — véritable reportage photo et vidéo du bien pour enrichir les annonces — , un service « marketing réseaux sociaux et web » — pour optimiser la promotion ciblée du bien en vente sur de multiples réseaux et portails— , la prise en charge de l’acquéreur, l’accompagnement juridique et enfin, pour les plus enthousiastes, l’organisation de la pendaison de crémaillère !

« La cerise sur le gâteau de notre prestation, c’est que nous offrons le service de home-staging » explique la fondatrice. « Si l’on tient compte du fait que seuls 8 % des futurs acquéreurs sont à même de se projeter dans un bien vide ou encombré, cela signifie que la mise en valeur d’un bien est presque indispensable pour optimiser sa vente dans les meilleurs délais et au meilleur prix. Ainsi, nous faisons appel à des décorateurs qui relookent la mise en ambiance des biens à la vente et cela, en tenant compte de la typologie des acheteurs potentiels selon les qualités de chaque bien qui nous est confié. Nous prêtons aussi du mobilier tendance pour encourager le coup de coeur chez l’acquéreur et lui permettre de mieux se projeter dans des pièces bien meublées et bien agencées ». Résultat de l’opération : les vendeurs sont souvent surpris du court délai dans lequel ils obtiennent une, voire plusieurs offres d’achat, explique Dominique de Saint Laurent. « J’ai notamment en tête plusieurs exemples de couples qui cherchaient péniblement à vendre leur bien depuis six mois et qui, après notre home-staging, ont reçu une offre d’achat au prix en quelques jours. C’est donc une opération doublement gagnante pour les vendeurs et pour notre reseau agence ! ».

Ainsi, WELOGE se réjouit de détenir 80 % de mandats exclusifs sur le total de ses contrats.

 Le réseau s’étend en France et recrute des mandataires indépendants

Initialement basée à Marseille, le réseau WELOGE a accéléré son déploiement au niveau national notamment à Lyon, Caen, Bordeaux, Paris, Cannes, Saint-Nazaire et Bayonne, à l’appui d’un réseau de mandataires indépendants. Passée de 20 à 80 collaborateurs en un an, l’équipe a pour objectif d’être à 100 collaborateurs d’ici fin 2021.

« L’aventure vous tente ? Nous organisons des « apéros recrutement » pour donner l’opportunité aux candidats intéressés de rencontrer nos talents déjà en poste et découvrir notre façon de travailler » conclut la fondatrice. Candidats en reconversion bienvenus !

 

Alix Fieux

Journaliste de passion et juriste de formation, Alix Fieux aime aller à la rencontre des acteurs de l'immobilier pour découvrir les initiatives originales des agences et des entreprises qui renouvellent le secteur. Son deuxième sujet favori ? L’essor d’une nouvelle génération de ressources humaines qui concerne également les professionnels de la pierre, pour comprendre comment mieux recruter, manager et fidéliser leurs talents !
Auparavant, elle a également travaillé en tant que journaliste et responsable éditoriale pour différents médias et marques sur des sujets d'actualité variés.

Du même auteur

Newsletter

Recevez l'essentiel de l'actualité immobilière sélectionné par la rédaction.

Sur le même thème

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le journal trimestriel

Vous souhaitez consulter notre dernier magazine ou l'une de nos éditions précédentes ?

Consulter en ligne